Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bon plan "couch-surfing"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celtile
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2007

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptySam 15 Sep - 12:41

Le couch surfing, qu'est ce que c'est ?

Le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.

Cela peut être en échange d'une rétribution faible, ou pourquoi pas gratuitement, juste dans le but d'enrichir son cercle de connaissance, ou d'être reçu à son tour un peu plus tard.

Même si cela peut y faire penser, cela n'a rien à voir avec nos gîtes ruraux ou nos chambres d'hôtes. Le couch surfing est bien moins institutionnalisé, professionnalisé, réglementé.

Pas d'aménagement obligatoire, un moyen de faire connaître ce que l'on souhaite offrir et c'est tout. De plus, le couch surfing peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne alors que les gîtes et autres chambres d'hôtes se trouvent plus souvent loin des zones urbaines. Il s'agit bien de deux systèmes d'hébergement différents avec chacun leurs avantages.

inscrivez-vous maintenant pour être averti des bons plans.

http://couch-surfing-amitie.forums-actifs.net/

merci au forum et à l'Admin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptySam 15 Sep - 18:20

Je connais depuis assez longtemps cette méthode de voyager mais n'est pourtant jamais franchi le pas car je ne connais personne dans mon entourage qui l'ai déjà pratiquer !!!
Ce qui me restraint c'est que je n'ai pas envie de m'inscrire sur un site ou tout mes coordonées sont donnés de peur de mal tomber et d'être en contact avec des personnes mal intentionnées voir voyeuses qui donc fait perdre son temps !!!
Comment arriver à faire la différence entre des personnes honnêtes dans leurs démarches et d'autres viscieuses !!!
Connais tu des mauvaises aventures comme celle que je m'imagine ?
Et ce sîte fait-il aussi les échanges de maison pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptySam 15 Sep - 18:23

Ben voici la réponse qui m'a était donné par une membre "couh-surfing" d'un autre sîte !!!


"Je sais bien que le site est en anglais puisqu'il a été créé par un petit génie anglophone et.... que je suis en train de collaborer à sa traduction.
En gros, le site de couchsurfing qui permet à tout le monde, sans contribution financière ni filtrage, de proposer un hébergement à des gens de passage pour le plaisir de les accueillir, de partager leur expérience et de leur faire profiter de celle que l'on peut avoir de l'endroit où l'on vit. En "échange" (même s'il n'est pas obligatoire d'avoir un toit à proposer pour participer, on peut aussi se contenter d'offrir le café), les membres du site (il suffit de créer un profil pour s'inscrire) peuvent en contacter d'autres pour leur demander un hébergement, ou simplement des tuyaux ou..... un café. Personne n'y gagne rien sur le plan financier. Chacun apporte ce qu'il peut apporter. En général, les personnes hébergées participent à l'organisation des repas si elles les partagent avec leurs hôtes, à la vie de famille, au ménage... mais tout se fait sans obligation et par consensus.
C'est une façon de redévelopper le sens de l'hospitalité dans un monde où l'aspect matériel de l'existence a malheureusement tendance à envahir une grande partie du paysage.....

Avec un peu d'expérience, on sait assez vite à qui on a à faire. Mais sachez que, d'une part, si vous devenez membre, vos coordonnées n'apparaîtront pas sur le site. On peut y échanger autant de messages qu'on le souhaite sans donner son adresse. D'autre part, il existe un système de vérification auquel les membres qui le souhaitent peuvent se soumettre et qui permet de savoir si leur adresse a été contrôlée par l'administrateur du site. Chaque profil comporte en outre, toujours pour ceux qui le souhaitent, une liste de référence et de liens vers d'autres membres qui créent ainsi un réseau de personnes se faisant confiance.
On peut toujours avoir de mauvaises expériences, mais avec un peu de flair, il est facile de les éviter. Et puis ce n'est pas une raison pour s'enfermer tous chez soi à la tombée de la nuit, vous ne croyez pas?
En ce qui concerne les échanges de maison, non, ce n'est pas le but du site. Il en existe d'autres pour ça. Encore une fois, le couchsurfing n'a aucun objectif lucratif ni commercial.
Bon surf!
Sylvie
"

Qu'en pensez vous vous ??
Quelqu'un connait, quelqu'un a déjà pratiquer cet échange culturel ???
Allez-y exprimez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan "couch-surfing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons le " ti chalet suisse " !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste du monde... :: Voyages au bout du monde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser