AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 projet d installation en martinique ...quelques doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 7 Nov - 11:57

déja bonjour à tous
moi c est mélanie , j ai 29 ans , je suis actuellement en france près de tours , depuis quelques temps me trotte dans la tete une envie de changer de vie ... et pourquoi pas venir m installer en martinique ...
je suis infirmière en psychiatrie et j ai cru comprendre que l hopital colson recrutait , quelqu un a t il des infos précises sur l établissement ?
les services , les plannings , le salaire , l ambiance , quel type de patients, les prises en charge ?
je travail actuellement dans un service d adultes en intra , 23 lits , plutot cool ,planning tres flexible, et tres tres bonne ambiance ... d ou mon hésitation à partir ...
la vie est elle vraiment beaucoup plus chère ? est t il facile de se loger pas loin de l hopital ( meublé ) ? les démarches administratives ne sont elles pas trop compliquées ?
ce qui me parait un peu compliqué c est de me séparer de tout ici , j ai tout un tas de meubles , electroménager etc ...alors si vous avez des conseils , des expériences positives ou négatives à me faire partager ...
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 7 Nov - 12:33

Salut Mélanie Bienvenue sur le Forum, je répondrais à toutes tes questions boulot sans problème car je suis infirmière en psychiatrie et je bosse pour l'hôpital de colson !!!

Promis je prends le temps ce soir ou demain de répondre à toutes tes questions, mais aujourd'hui restaurant et plage entre amis, c'est çà la Martinique aussi, en tout cas pour l'hamacs-académy !!!
pied doré

A+ Mélanie et bienvenue encore !!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 7 Nov - 22:16

merci c super cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Jeu 8 Nov - 13:12

Donc comme promis je te répond !!!

Donc en premier lieu si tu décides de venir bosser ici en psychiatrie, il faut absolument faire le deuil de ta façon de bosser et des conditions de travail de la métropole, pourquoi ???
Je m'explique......

Ici l'hôpital de Colson a déjà le monopôle de la psychiatrie, ce qui engendre forcement une difficultée énorme de placement !!!
Les pathologies psychiatriques ne sont pas les tableaux typiques que tu peux rencontrer dans les services en métropole.
Tous d'abord car les problèmes de toxicomanie ne sont pas traîtés en grosse généralité dû au manque de structure et dégénère vers des troubles du comportement voir psychoses et leur prise en charge et donc forcément très différentes !!!
Capacité d'accueil de 280 lits il me semble et accueil 320 patients un trucs comme çà !!!
Donnant des unités de 28 lits avec 33 patients souvent des chambres d'isolement se transformant en chambre temporairement !!!

Concernant l'hôpital de Colson INTRA, la décentralisation ne fonctionne pas comme elle devrait pour différentes choses.
C'est à dire qu'en INTRA tu ne vas pas retrouver pour chaque secteur, unité d'accueil et de crise, unité d'hospitalisation fermée ou ouverte, hôpital de jour, ect..
Ici 2 unités en INTRA actuellement (car c'est amener à changer) pour chaque secteur, fermées mélangeant toutes les pathologies et tout les modes d'hospitalisation même les médicaux légaux !!!

La psychiatrie en Martinique fait encore peur dans les moeurs, et si tu ne le sais pas l'hôpital de Colson se trouve sur la route de Balata (route de la Trace) en direction du Morne Rouge après le Jardin de Balata !!!
Ce sont des anciens, très anciens locaux militaires récupérés par l'Etat pour la psychiatrie, isolés de tout, cachés de TOUS quoi, mais je te rassure depuis 3 ans c'est en train de nettement changer dans les moeurs dans le sens où des strucutures ouvertes en extra s'ouvrent !!!

Connaîs-tu l'île ??

Je te laisse voir sur la carte et te faire une idée du coin perdu que c'est, le gros point ROSE, mais en même temps si tu connaîs pas tu ne pourras pas imaginer !!!



Voici le sîte (en pleine construction) de l'hôpital de colson, tu peux même y voir une photo !!!

CLIQUER ICI

Concernant les logements l'hôpital ne fournis pas !!!
Maintenant des meublé tu trouvera de partout sur l'île c'est sûr, mais si tu souhaites faire tout venir cela demande forcément une autre grosse organisation pour se débrouiller à trouver un logement avant !!!

ICI il y a l'hebdomadaire 972 avec pleins d'annonce de locations, vente, de revente de véhicules et meubles et électroménager !!!
Les gens bouge ici et tu trouve de tout !!!

Moi pour 2000 euros j'ai acheter tout ce que j'ai chez moi, TV, home cinéma, électroménager, vaisselle, frigo, gazinière, micro-onde, machine à laver, lit, canapé et pleins d'autres trucs....
Sinon le site internet DOMIMMO te permets de trouver pas mal de location meublée ou pas intéressantes !!!

CLIQUER ICI

Les salaires infirmiers sont 40% supérieurs, l'hôpital te prend en début de carrière à échelon 2 etton salire net s'élève à environ 1982 euros sans les primes de Dimanches !!!

Sur l'hôpîtal ont fonctionnent en 4/2 !!!
4 jours de travail dont 2 du matin (6h-14h) et 2 d'aprem (13h-20h30) puis 2 jours de repos !!!
L'inconvénient c'est que tu n'as qu'un week-end complet (samedi ET diamnche) toutes les 6 semaines !!!
La vie s'est vrai est plus cher, mais les 40% aident énormément, mais je t'assures que l'on vit bien en Martinique en tant qu'infirmier !!!
L'ambiance de travail, c'est comme partout certains services sont cool, d'autres prises de têtes !!

Pour mon expérience, j'ai bosser 4 mois en INTRA en habitant Sainte-Luce hors de questions pour moi d'habiter sur fort-de-france, quitte à avoir 3/4 d'heure de route le matin et 1h15 le soir !!!
Chacun son choix !!!
Maintentant je bosse en extra depuis 2 ans sur un petit foyer de vie de 16 patients aux anses d'arlet et habites Rivière-Pilote, le rythme est 10 fois plus cool, les conditions de l'intra sont difficiles mais on apprend quand même pas mal sur la psychiatrie en Martinique, la culture et les coutumes en passant en INTRA !!!

MANGO-VULCIN est en pleine construction, avec 120 lits de prévus pour la psychiatrie sur la commune du Lamentin, et depuis quelques mois une unité d'urgence psychiatrique sur l'hôpital général de la Meynard vient d'être ouverte, gérée par Colson, et je crois qu'il recrute encore, çà cela pourrait être pas mal du tout !!!

Voilà n'hésites pas à poser encore toutes les questions qui te passe par la tête !!!
On est là pour çà !!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 9 Nov - 6:18

merci beaucoup d avoir pris du temps pour me répondre ! maintenant il faut que ce projet murisse un peu dans ma tete , j ai quelques "copains" qui viennent de s installer ou qui vont prochainement s installer sur l ile , je vais donc attendre un peu, venir passer quelques jours de vacances l année prochaine pour me faire une idee de la vie las bas , mais je dois avouer que je suis bien tentée ...et puis au bout de 4 ans de travail dans la meme structure j ai envie de changer, j ai une collègue qui est dans le meme cas que moi et qui serait prete à bouger , sauter le cap à 2 c est sans doute plus facile !
concernant la psychiatrie que tu décris c est vrai que ca parait un peu archaique et institutionnel ...dans mon service l infirmier est "multicarte" , c a d que notre role de soignant ne se cantonne pas à la surveillance "carcérale" et aux ttt , on fais beaucoup d accompagnements sur l extérieur, des visites à domicile, des séjours thérapeutiques, plein d ateliers ( esthétique, vidéo, cuisine, piscine etc...), les medecins psychiatres nous donnent un axe de prise en charge et après on est autonome dans notre travail , on est quasi toujours en nombre suffisant dans le service ce qui permet d avoir un planning sur mesure ( en fait on a un plannig vierge en début de mois qu on rempli comme on veut !!) et une liberté d action qui n est pas négligeable , par exemple si je le souhaite je peux emmener 2 ou 3 patients boire un café en terrasse ! faire des sorties improvisées etc ... mais comme tu dis , la population n est pas la meme et les pathologies non plus , étant un peu à la campagne les problèmes de toxicomanie sont plutot rares ; vous avez sans doute aussi des rtt et des fériés ? comment ca se passe pour les poser ? ils sont compris dans le roulement 4/2 ? moi je les pose quand je veux , c a d que je me fais des petites semaines de vacances en plus ...
on m a dit que la voiture était obligatoire sur l ile , et qu il ne fallait pas compter sur les transports en commun ? étant une adepte du 2 roues une petite moto ou scooter et il envisageable ?
on m a dit aussi qu internet était très cher et plutot difficile d acces ? moi sans mon pc je ne vis plus !! lol
bon je suis un peu bavarde ... je te laisse , merci encore , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 9 Nov - 8:57

Oui le travail de l'INTRA se résume hélas a beaucoup de surveillance !!!
Mais en extra comme moi nous sommes totalement autonome c'est l'infirmier le responsable des soins, qui organise la journée, sortie, accompagnement et différentes activités sont organisées sur la structure et à l'extérieur !!!
Nous avons 11 fériés et 9 RTT que nous prenons selon nos envies et bien sûr selon les possibilités du service !!!
Mais si tu franchis le pas ne le fais pas pour le boulot car comme je te disais il faut vraiment faire un deuil du travail psy fait en métropole !!!

Pour le véhicule c'est vraie c'est indispensable, et pour les 2 roues, scooter, je te le déconseille !!!
Connais tu les ondes tropicales, çà risque d'être très très difficile avec un 2 roues et l'état des routes...

Concernant internet nous payons 40 euros pour du 512 illimité de bonne qualité, car nous avons des amis au 2 méga qui nous disent quand ils viennent en vacances que selon les jours les fenêtres internet s'ouvrent plus vite qu'eux !!!
Je te rassure à ce niveau tu trouveras ce que tu veux, plus cher c'est sûr, mais le cable sous marin du Cuba et de nouvelles offres d'ADSL vont être lancées sur le marché !!!

Voilà A+

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Lun 12 Nov - 13:29

un grand merci pour toutes ces réponses !! OLA

j ai parcourru à peu près tout le forum ! c 'est vraiment très sympa !
j irai mettre ma photo dans le trombino...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 16 Nov - 18:11

Aufait comment as-tu trouvé notre petit sîte de la Hamacs-Académy ?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 16 Nov - 18:20

eh bien par hasard ... j ai tapé martinique infirmière sur google , et je suis tombée sur vous !!! et j en suis vraiment ravie ..., je suis très tentée de vous rejoindre ... y a plus qu a ..., je vais laisser passer la haute saison et je pense venir en juin pour prospecter au niveau taf , j espère que le temps sera clément à cette époque !!
biz biz ... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 16 Nov - 21:58

Le temps sera comme çà....

soleil
Le mois de juin, en principe, est idéal pour des vacances.....
Moi je serais peut être, si le boulot le permet, en vacance en métropole début juin...
mais dès le 20 je serais sur l'île car ma soeur vient passer 3 semaines et je serais là aussi en vacance.......


Elle est pas belle la vie !!!






_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Dim 9 Déc - 6:57

ah y est !! Smile j ai contacté Colson , je poste mon dossier cette semaine !!
je vais surement avancer mon voyage en février !!
mon doudou est ok pour partir ... tout roule ! cheers
j espère juste que ma demande de mutation va etre acceptée rapidement car dans mon service il y a aussi pas mal de départ à la retraite, je crois qu ils peuvent me bloquer 9 mois au maximum

du soleil plein la tete sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 12 Déc - 10:03

C'est sur il sera accepter par COLSON !!!
Mais tu iras surement travailler en intra-hospitalier......
Prépare toi au changement brutal !!!

Vous comptez habiter où ??
Vous attendez peut être de venir pour voir çà ??
Tu viens seule ou avec doudou en février ??
Et quelle date ??
Car c'est CARNAVAL !!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 19 Déc - 1:49

et bien oui mon doudou doit venir avec moi en février , pour la date je sais pas encore , j attends une date pour un entretien que j ai sollicité à colson !! je me suis effectivement préparé à un changement brutal, je l ai bien intégré Rolling Eyes
pour ce qui est de l endroit ou habiter je ne sais pas trop encore mais j ai plusieurs amis partis récement et qui se sont installés dans la zone sud caraibe, jvoudrai etre pas trop loin d'eux ,mais pour aller et revenir du boulot parait que c 'est la galère, ( meme à 6h et à 21 h ??) !! mais j ai cru comprendre que colson allait etre transféré vers le lamantin en 2009 .
voili voilou ... je suis super contente de m etre lancer dans cette belle aventure qui ne fait que commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 19 Déc - 11:44

Salut mélanie, contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Oui l'entretien ils le donnent souvent quand on est sur l'île !!!

Tes amis habitent où excatement dans le sud caraïbes ???
Toi est ton doudou vous vous etes fixés une durée pour votre séjour sur la martinique ???
Car sinon, quand tu arrives négocie en fait direct ton poste sur "Mango Vulcin" car il dise que l'hôpital de "Balata" sera transféré sur le Lamentin mais en fait à l'heure d'aujourd'hui cela paraît impossible vu le manque de lit déjà sur l'hôpital et sachant que "Mango Vulcin" en aura beaucoup moins que Colson !!!

Donc si tu peux négocier un poste au Lamentin ce serait bien car sinon tu risques d'être bloquer en intra-hospitalier indéfiniment......

Voilà biz A+

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Jeu 20 Déc - 6:01

mes amis enfin, copains, se sont installés entre 3 ilets et ste luce,
je pense qu on ne va venir qu une petite semaine car je préfère économiser mes congés en prévision du déménagement !!
j espère pouvoir négocier un poste sur le nouvel hopital du lamentin ! je croise les doigts !
et toi , as tu fais un peu d intra à colson ? es tu passée facilement vers l extra ? car pour l instant c'est l intra qui m interesse mais je me dis que d ici 3 ou 4 ans je vais surement avoir envie d un poste sur une structure en extra .
on me décrit la circulation en martinique comme quelque chose de vraiment effrayant affraid , peux tu me dire si c 'est le cas , meme avec des horaires du type 6h 13h ou 13h 21 h ???
biz flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Jeu 20 Déc - 17:47

Oui négocie négocie car passer 2 ou 3 ans en intra, sauf exception bien sur, et habitant le sud çà va être dur, mais bon j'ai encore des zamis qui le font !!!

Oui j'ai bossé en intra au départ mais au bout de 4 mois une structure ouvrant dans le sud c'est ouverte et comme je fesais du covoiturage avec un couple d'amis pour monter au boulot, et j'ai acheté 1 voiture d'occas à la responsable du personnel quand je suis arrivée, alors forcément elle a pensé à moi et m'a proposer d'y aller !!!
Sinon je serais surement encore en intra, ce sont des places rares et convoitées énormément !!!

Au niveau de la circulation, quand je bossais en intra j'habitais sainte-luce et je partais à 5h15 pour bosser à 6h, actuellement avec certains travaux mes amis partent à 5h !!!
En partant à 14h j'étais chez moi à 15h 15h15 max et le soir en finissant à 20h30 j'étais de retour à 21h15 !!!

Voilà !!!
Vous venez avec un contenaire ou pas ??

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Jeu 20 Déc - 19:18

ah ben c'est pas si terrible que ca alors !! avant j habitais à tours et je bossais à chinon , j avais environ 45 mn de route , un peu plus l hiver santa , et plein de bestioles tout au long de la route ( sangliers , biches etc ...) cat pig

je pense que nous allons tout revendre ici et racheter la bas , ca me parrait un peu plus simple !!

merci pour toutes tes réponses !

biz , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 11 Jan - 5:46

ca y est !! j ai contacté colson hier , ils ont bien reçu mon dossier Laughing , ils doivent l étudier et m envoyer une réponse par courrier, ils avaient pas l air trop pressé ! Suspect ...du coup pour février ca va faire un peu court ... on va repousser notre voyage en mars , du 7 au 15 je pense , j ai hate ... sunny
sinon je suis allée me ballader sur le forum zananas, il y a beaucoup de post concernant le racisme ...un peu inquiétant ?! j imagine que c'est comme partout mais vu l ampleur que ca prend sur ce forum , y a de quoi se poser des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephie
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 11 Jan - 10:17

Salut Ratzaz !
Tu sais , sur tous les forums tu pourras lire des propos racistes ... C'est vrai que sur zananas certains y vont un peu fort ! A l'epoque , quand je me suis lancée dans l'aventure Martinique et que je parcourais les forums à la recherche de nouvelles infos , je me suis meme pris un " Reste chez toi " de la part de quelqu'un que je ne connaissais pas bien sur et qui ne me connaissait pas non plus !! ça ne m'a pas plus interpellée !! J'ai concrétisé mon reve et une fois sur place , je ne me souviens pas avoir vraiment eu affaire à quelqu'un de raciste ...
Bref , suis ta voie et tes projets et ne t'occupe pas des ragots que tu pourras lire un peu partout sur les forums... Toi seule te fera ta propre opinion une fois sur place , et puis avec la Hamac academy , la Martinique , c'est que du bonheur !!
biz
stephie , un des piliers de la hamac , repartie pour se refaire une santé et qui ne va pas tarder à revenir !!!!!!!!! ( eh oui ! on n'a qu'une vie !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mar 15 Jan - 15:09

stephie a écrit:
Salut Ratzaz !
Tu sais , sur tous les forums tu pourras lire des propos racistes ... C'est vrai que sur zananas certains y vont un peu fort !


Je suis entièrement d'accord avec Stéphie !!!
D'autres forums comme "Vol Créole", réunis des gens très "rigides" dans leur idées je trouve, en tout cas c'est mon point de vue !!!

Si je peux te conseiller un forum, qui ne cherche pas à voir d'où tu viens ou, pourquoi tu viens t'installer à Madinina, mais seulement partager la joie, les désagréments, les avantages ou les inconvénients de vivre sur une île et là spécialement la Martinique !!!

C'est "Belle Martinique" !!!! CLIQUE ICI

Sinon, d'avoir reculer ton voyage parceque Colson t'a répondu qu'ils n'ont pas encore étudié ton dossier, ben tu sais pour le mois de Mars c'est pas sur que ce soit encore fait !!!
C'est sur cela justement que je te disais de faire le deuil des conditions de travail que tu as à l'heure actuelle !!!
Si tu viens en Martinique, le boulot doit passer au second plan, car tu vois, décalé ton arrivée pour Colson ne changera rien à leur yeux, une chose est sure c'est qu'ils ont un grand besoin d'infirmiers, et que ton dossier sera vraiment traîter que sur place, donc pas d'illusion viens quand TOI tu l'auras décidé et pour le boulot tu veras sur place !!!

Et même sur place çà te couteras rien de te rendre dans les autres hôpitaux avant ou après avoir eu ton entretien à Colson et d'étudier les meilleures offres !!!
C'est ce que j'ai fait les tout premiers jours de mon arrivée, et le 4ème jours j'avais un poste !!!!

Voilà Mélanie......
Et tiens nous au courant du déroulement des démarches !!!
A+

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mar 15 Jan - 19:22

hello ! en fait on a repoussé nos tites vacances en mars car j ai trop tardé pour remplir mon planning de février ! et du coup plus possible !
sinon pour ce qui est de colson j ai bien compris que l administration était un peu différente d ici ! lol! mon soucis est que ca m embete de donner ma démission ici , je préfèrerai une vraie mutation pour conserver mes acquis ( je viens tout juste de prendre le 4 eme échelon ! )

sinon j attends une confirmation pour ma réservation pour mars , je suis passée par promovacances , le diamant beach , les prix étaient plutot raisonnables pour la haute saison sunny et c 'est équipé pour cuisiner ...

ici c 'est la cata coté temps , gros vent et pluie depuis 3 jours avec environ 7° de moyenne , pas cool tout tout ca ! bref nous sommes très pressés de venir !!!

ce qui serait sympa c 'est qu on puisse se faire un tit apéro histoire de se rencontrer ! en tout cas merci de l interet que tu portes à mon projet ...

bis , mel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 16 Jan - 9:48

Le Diamant Beach, c'est un bon compromis pour un départ sur l'île !!!
Nous avions fait pareil avec Doudou, nous avions pris billet aller retour, une semaine d'hôtel au Diamant avec location de voiture !!!

Sinon, soit sur que tu ferais une erreur de démisionner !!!
Attends ta mutation, ou au pire prend une disponibilité, de nombreux infirmiers fonctionnent comme çà et c'est surement une des meilleures solutions !!!

Allez bonne journée et ne t'inquiète pas soit sur qu'on ce fera des trucs ensemble pendant que vous serez là, d'abord car c'est la période de mon anniversaire, et en plus c'est le carême donc il fait très chooooooooo !!!

soleil

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
stephie
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 16 Jan - 9:55

Oui oui oui !!!!
Moi aussi je serai revenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratzaz
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : chinon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Mer 16 Jan - 14:56

a y est !! la réservation est confirmée !!! OLA
youpiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   Ven 18 Jan - 15:21

Génial donc pour mon Annif on va prévoir une énormmmme Hamacs-Party !!!

HAMACS

OLA

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: projet d installation en martinique ...quelques doutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d installation en martinique ...quelques doutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Projet d'installation des Bureaux de Picard Surgelés à Fontainebleau Magenta Tombe à L'eau :
» [Modif Elec][Projet Terminé] Géstion électronique
» Projet CROME
» [résolu] Projet installation kit universel de fermeture centralisée (besoin de conseils)
» Quelques (Gros) soucis méca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue... :: Bienvenue...-
Sauter vers: