AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ma Grossesse, Mois après Mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Mar 14 Juil - 16:04


Voici des photos de notre petite famille.
4 jours avant la venue au monde de notre Fiston !!!


Toujours en siège il était presser de sortir, et voilà que 6 semaines avant la date présumé de mon accouchement....

Notre petit MADI est né à 34 semaines d'aménorhée + 5 jours.

MADI est né le 28 Juin 2009 à 8h10 en siège par voie basse
MADI est le diminutif de MADININA.
Ancien nom de notre belle île aux fleurs qu'est la Martinique.













_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!


Dernière édition par MissKillaa le Jeu 29 Oct - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Mar 14 Juil - 16:52

OLA

RESUME DE MON ACCOUCHEMENT
Donc ben voilà depuis le Dimanche 28 Juin 2009 à 8H10 notre petite famille est réunie !!!
6 semaines en avance Madi a pointé son nez.
Laëti était donc en vacance ici avec moi au moment de son arrivée.

Effectivement depuis 15 jours ma sage-femme à domicile m'avait fortement conseillé de limiter les déplacements et me reposer au plus. Après un monitoring pas très jojo le Lundi 22 Juin je vais consulter aux urgences où l'on vérifie mon col qui est toujours bien fermé, et l'interne me dit que les contractions n'agissent pas pour le moment sur mon col donc elle me modifie mon traitement pour diminuer les contractions.

Chose pas facile pour moi de ne pas trop rester active mais j'ai essayé d'écouter au mieux les conseils de ma sage-femme et de les suivre, donc pendant la première semaine de vacances de Laëti nous avons limité voir grouper les déplacements et fait surtout des déplacements pour aller à la plage où ensuite nous nous prélassions au soleil.

Malgré cela le jeudi 25 Juin en début de soirée, douleurs supportables dans le dos mais qui m'empêchaient de trouver une position agréable sur mon canapé.
Bref tout le monde va se coucher mais pas moi, pas sommeil.
1H30 plus tard je me décide d'aller rejoindre Doudou au lit, mais même allongé çà ne passe pas et à partir de 23h donc je commence à comprendre que c'est des contractions ressenties dans les lombaires....

Je me lève pour prendre un peu de magnésium, mais aucun changement...
De Minuit à 2H du matin j'ai vu les contractions s'intensifiaient et devenir de plus en plus douloureuses, et j'avais beau essayer de trouver une position antalgique, de marcher, bref rien n'y faisait.
2h30, je décide de prendre 2cp de spasfon mais là encore rien, les contractions étaient depuis presque 1H de plus en plus rapprochées et à partir de 3h espacées de moins de 5mn.
Toujours dans l'utopie que je ne pouvais pas accoucher maintenant que c'était juste mon utérus contractile qui faisait des siennes comme depuis la 17 semaines d'aménorrhée où j'ai ressentie bouger pour la première fois Madi, je n'ai pas voulu réveiller Tony pour rien.
Mais à partir de 3h je me rends à l'évidence qu'il se passe quelque chose de différent et sachant qu'il se levait à 4H pour aller bosser je le réveille...
De suite inquiet, il réveille à son tour Laëti pour lui demander conseil étant passer par là 2 fois déjà....

Bref nous bouclons le reste de mes bagages que nous avions préparer avec Laëti le Lundi précédemment, une douche et nous voici partis, la route jusqu'à Fort-de-France fût longue, contractions toutes les 2 à 5mn.

Arrivée, monitoré, vérification du col avec une grosse modification mais pas ouvert, on décide donc de m'hospitaliser.
Tony bossant à 5H part bosser sachant que je n'allais pas accoucher dans l'heure qui suit et, était de retour avant 7h....
La suite, ben c'est qu'ils ont essayé une Toxolyse (faire stopper les contractions par traitement intra veineux sous seringue électrique, mais nous connaissons le résultat).





Nous voici tous les 2 après avoir signer la feuille de choix des prénoms.

Le samedi 27 Juin après 2 jours d'hospitalisation où les contractions étaient moins rapprochée et plus irrégulières grâce au traitement, Doudou et Erika me quitte sur les coup de 20h, et j'insiste pour que Tony rentre se coucher à la maison et qu'il ne dorme pas au boulot comme il l'avait fait la veille.

"Rentre bébé, je ne vais pas accoucher, encore dimanche et lundi je rentre me reposer à la maison..."

21h c'est partie, les contractions sont douloureuses...
Minuit, j'appelle la sage-femme pour lui dire que je souffre depuis une heure, monitoring fait montrant de fortes contractions régulières.
1h, un autre monitoring, idem.
2h, étant constipé j'ai peur que mes contractions soient dues à cela aussi, (encore pas consciente que seulement 6h après j'aurais accouché), je demande un lavement évacuateur, malgré que cela puisse augmenter les contractions, qui fait un peu effet, mais ne changeant rien à mon état.
3h, vérification de mon col, dilatation à 2cm......çà y est j'y suis, je tombe de haut... "Dois-je appeler le Papa ?" "Non pas encore"
4h, autre vérification, dilatation à 3-4cm, "vous pouvez appeler le Papa maintenant, je vais vous préparez pour descendre".
Je m'exécute alors, Tony prévenu comprend de suite en voyant mon appel, et Laëti en entendant le téléphone sonnait se lève aussitôt et comprend de suite qu'on y est.
4h30, on me descend et je pense ne pas réaliser totalement encore.

La phase de travail s'est faite si sereinement que je pensais encore pouvoir gérer le reste, quoi je sais pas....
Merci au SHIATSU, à la respiration qui m'ont permis de gérer parfaitement la douleur sans me laisser envahir par les émotions trop fortes qui auraient rendu le travail plus difficile.
Dès que je sentais monter la contraction grosse et intensive, respiration par le Hara, avec en position demi-assise les jambes pliées, un balancement et massage des zones lombaires qui m'ont bien soulagés.
La position debout ou à quatre pattes par contre m'était trop douloureuse.

Voilà, Tony me rejoint habillé en salle d'accouchement après la Péridurale, il ne m'aura pas vu souffrir pendant la phase de travail, un soulagement pour moi, je préférais gérer çà seule sans l'angoisser, une bonne chose de faite.



05h, juste après le placement de la péridurale, dilatation à 5cm.
06h, dilatation à 6cm, on me rompt la poche des eaux et on me place sur le côté latéral gauche avec le bassin en déclive afin de faciliter la descente du petit étant en siège. Je crois que c'est vraiment à ce moment là que je comprends, après rupture de la poche des eaux je réalise que je vais accouché prématurément...



07h30, dilatation totale, on me place en position gynécologique, pour plus de précaution vu qu'il se présente en siège on me déconseille la position latérale pour accoucher.

Péridurale dosée au TOP, car c'était une de mes grosses peur, de ne pas pouvoir sentir mes jambes, faire un bloc moteur due à la péridurale, ou pire de ne pas le sentir passer.
Juste la douleur des contractions sont passés, mais je les sentais arriver, mes jambes n'étaient pas endormies, pas même des fourmillements, j'ai tout ressenties parfaitement, pas même besoin d'un sondage évacuateur après l'accouchement, j'ai ressentie de suite l'envie d'uriner, que du bonheur !!!

Donc voilà, aux environs de 7H45 je commence à pousser, Tony est prêt de moi silencieux, attentif, 2 sage-femme dirigent le travail et 1 gynécologue est présent (obligatoire pour un accouchement en siège) mais spectateur pour le moment, puis 2 ou 3 autres personnes, faut dire que la relève de nuit est partie, l'équipe du matin était au complète et il n'y avait pas d'autres accouchements, mais dans ce moment là je me suis pas rendue compte de la présence de toutes ces personnes qui m'encourageaient et dirigeaient l'accouchement....seul les encouragements et l'émotion dans l'intonation de la voix de Tony m'ont réellement encourager.

Il avait une telle émotion dans sa voie que je comprenais que je poussais comme il le fallait et que mon travail était actif, rien de plus encourageant...
La tête fût le plus dur à passer, le gynécologue s'est levé et m'a aidé à finir l'accouchement en mobilisant sa tête pendant que je donnais mes dernières poussées...
20mn plus tard, Madi était né.....

Hélas, les prématurés ont souvent des détresses respiratoires à la naissance obligeant une ventilation pour les aider à prendre leur premier souffle de vie, ce fût le cas pour MADI....
Le gynécologue n'a donc pas laisser la joie à Tony de couper le cordon ombilical, il l'a fait, me l'ont posé sur le ventre juste le temps que j'aperçoive son visage et l'ont emmenés dans la salle de réanimation.
De longues minutes avant que de l'entendre prendre son premier souffle de vie, un énorme soulagement et un mélange de chaudes larmes de joie et de peur pour Tony et moi....
On vient me le présenter en couveuse juste après.....je le vois à 2m de moi et je ne peux pas le toucher....il part en service de réa-néonatalogie, Tony l'accompagne...

Moi, je reste 2H en salle d'accouchement en surveillance habituelle, et juste avant de me remonter en chambre, j'apprends que MADI va être transférer dans le service de néonatalogie du Lamentin pour libérer un place (étant le nouveau-né nécessitant des soins de réa moins lourd que les autres), car l'hôpital était en attente d'un accouchement de Triplé qui allaient nécessité des soins de réanimation.
Le choc pour moi, allais-je pouvoir le voir avant son départ ??
De retour en chambre c'est la première chose que j'ai demandé aux sage-femme du service. Ayant pourtant la consigne de ne pas lever les mamans dans les 6h après le retour en chambre (par rapport à la péridurale), elles me laissent quand même descendre en réa (faut dire que je n'avais aucunes perte de sensibilité aux niveau des membres inférieurs, je pouvais me mettre debout de suite).
Bref pour MADI c'est une belle entrée en matière dans sa petite vie, en laissant sa place à des petits bouts qui en avaient plus besoin que lui.

Donc nous voici en Réanimation, tous les 3 réunis, juste le temps de faire quelques caresses et un peau à peau durant une petite heure, puis le SAMU arrive pour transférer MADI au Lamentin.



Pendant le transfert de la couveuse du service à celle du SAMU, le médecin se rend compte qu'il n'a plus besoin d'oxygène pour l'aider à respirer et qu'il est autonome, un énorme soulagement pour moi, sachant que je ne pourrais le retrouver seulement 24h plus tard, ayant été transféré à 11h le lendemain matin....

Dure après-midi pour Tony qui a suivi son petit au Lamentin me laissant passer une longue nuit seule loin de mes 2 amours.....





Arrivée au Lamentin le Lundi 29 Juin, nous sommes enfin réunis.









Après notre transfert au Lamentin, je suis restée 3 jours en Maternité et Madi fût hospitaliser 10 jours en réa-néonatalogie.
Je serais durant cette période présente de 5H à 20h auprès de lui afin de l'allaiter et de faire connaissance tout doucement avec mon fils.

Toute première mise au sein....








De jour en jour son état s'améliore, arrivée sans oxygène, retrait de la sonde gastrique dès le 3ème jour s'alimentant correctement au sein, déperfuser au bout de 5 jours période d'un traitement antibiotique, puis ce qui fût le plus long ce fût de traiter sa jaunisse.
10 jours long mais nécessaire.





Impatient de prendre le sein, le pouce le fait patienter...





MADI sous photothérapie...



Avec son Papa et sa Maman...









Avec sa Tatie Laëtitia...



Avec son bonnet péruvien...





Avec la couverture tricotée par Mamé Roberte...







Avec le Doudou de Mamé Maguy...





Le jour où MADI aurait eu 36 semaines d'aménorrhée dans mon ventre, il est sortant et nous voici de retour à la maison.





Mais là encore c'est une autre histoire....








_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
magali
Instructor Spécialisé Cocoteraie...
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : dans le gard !
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Mer 15 Juil - 2:37

bravo bravo bravo !!!!! ce bébé est magnifique, est déjà bien éveillé !!!!
bisous de nous 3... à vous 3!!!
mag

ps : votre adresse postale en MP svp ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noune
Débutant Hamaquien
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : VERGEZE
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Mer 15 Juil - 19:03

il est trop beau ce petit !!!
félicitation !! je vous embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat0303
Débutant Hamaquien
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Jeu 16 Juil - 19:41

Encore toutes mes félicitations à vous 2
OLA OLA OLA OLA
Madi est tout simplement magnifique et même s'il est né avec 6 semaines d'avance il est bien portant et bien éveillé.
Que du bonheur quoi !!!!!
Je vous fait de gros bisous à vous 3 et bienvenue dans votre nouvelle vie de parents.
Gros gros bisous. Patricia.
(Céline tu peux m'envoyer ton adresse par MP s.t.p merci)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~sylvain~~
Nouveau venu
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : morne gommier
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Ven 24 Juil - 3:26

bravo , salut Madi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apnee-sportive.superforum.fr/
laure
Coupeur de citron
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Mar 28 Juil - 6:53

magnifique post qui relate avec émotion tout le déroulement de la naissance de MAdi... du pur misskillaa ^^

biz à tous les 3

Rafael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKillaa
Administratrice killienne
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   Lun 3 Aoû - 10:29

Merci à tous et à toutes pour vos petits mot !!!
le temps passe, 1 mois déjà, et notre fiston a déjà passer les 3 kilos et de jour en jour il change, s'éveille et grossiiiii, c'est dingue...

Bientôt d'autres photos en ligne pour les curieux et les curieuses, bizzzzz

_________________
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma Grossesse, Mois après Mois !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Grossesse, Mois après Mois !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'une LLD de 37 mois après 17 mois
» sortie pêche de la section mois de Juin
» Un Semi 3 semaines après un Marathon
» Embrayage qui lâche 3 semaines après l'achat, garantie??
» Abonnement iCoyote 6 mois plus 6 mois offerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Hamacs-Académy au quotidien... :: Les Carnets Intimes...-
Sauter vers: