Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour..je suis une petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 11:41

Bonjour les petits loups clown

Voilà dans qques mois vous serez encore plus serrés lol
Je suis infirmière en cardio dans ma petite Belgique et je vais venir vers la mi-aout.Pourriez vous m'expliquer comment ça se passe comme inf. chez vous: horaire,responsabiité,technologie.etc..
Et,j'ai un autre petit soucis..vu que je n'ai guère économisé je voulais savoir si c possible,au départ d'aller travailler sans voiture.
Rolling Eyes
Merci
Bisous gelés à tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 12:26

Salut Sandrine !!!

Ben tout d'abord pour le boulot d'Infirmière ici tu n'auras aucun soucis à trouver un poste que ce soit dans le public ou le privé, soins généraux ou psychiatrie !!!

Aprés en ce qui concerne les économies, je te conseille vivement de commencer car la vie est chère et surtout l'aménagement !!! Ensuite pour aller au boulot sans véhicule, aïe aïe aïe ça va être dur dur !!! Il ne faut pas trop compter sur les modes de transport par rapport au boulot que l'on fait et les contraintes horaires que nous avons !!! L'hôpital général de La Meynard peut t'héberger les premières semaines mais je ne sais pas si les logements sont loin de l'hôpital même, ce qui te permettrais de ne pas acheter de véhicule de suite mes collègues hamaqueurs répondrons surement à cette question pour moi !!!

Mais un bon conseil pour t'éviter du stress et des galères pour rien ECONOMISE et lance toi quand tu auras assez d'économie pour te loger correctement et acheter un véhicule c'est une priorité ici !!!

Au fait un nouveau du forum qui se nomme Andréa souhaite comme toi venir s'installer en martinique et il est infirmier belge aussi !!! Il se pose plein de questions au niveau administratif sur lesquelles tu aurais peut-être réponse, jette un coup d'oeil à ce sujet et si tu peux le renseigner se serais sympas !!!

https://hamacs-academy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=76

A+ Sandrine et n'hésites pas à demander pleins d'autres infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 13:04

sandrine a écrit:
Eh oui moi aussi je suis une petite belge prete pour le départ..euh pale
De mon coté(vu que je suis dépensière) je n'ai pas pu mettre tout cet argent de coté et je me demandais,comme vous dites que le scooter c pas le bon plan..transport en commun non plus,comment je vais faire? Et aussi, sauriez vous me citer les hopitaux privés et publics et les mieux. Je travaille dans un petit hopital ou on est comme une grande famille,super bonne entente et je ne voudrais pas etre perdue dans une usine No
Et comme mon ami andrea je cherche qqchose d'assez cool pcq en France vous ne travaillez pas comme nous: vous avez plus de responsabilités,vous etes moins d'inf,vous n'avez pas d'assistants et donc faites leur boulot(dites le si je me trompe)..Et,au niveau du matériel,ils sont précaire?
bon..je dois vous laisser j'ai les doigts qui gèlent sur place lol

Bisous à vous tous...bande de petits fous

Comme la si bien dit, Miss, la voiturte est une obligation, les transports en communs ne sont pas assez nombreux et précis dans leurs horaires. Pour ton bien être psychologique, économise au moins 2000-2500€ pour un véhicule d'occasion.

Je pensais en arrivant sur l'île, que la cool-attitude, je pourrai l'utiliser aussi au boulot, et bien NON! Le travail ici, ce n'est pas des vacances, pénurie d'infirmière, arrêts maladie à répétitions, difficultées à poser ses vacances et ne parlons pas des 11 congés fériés qui nous sont dus...
Les retards à répétition de tes collegues, Les ruptures de stock de matériel... Bref c'est pas une sinécure... Pas cool de temps en temps, mais quel plaisir quand tu sors du taff, et que tu as une vue directe sur les cocotiers, un petit 30° qui te souffle entre les orteils (et oui on vit toute l'année en tong...) Et pouvoir te dire, ca y est j'ai terminé ma journée, j'ai les palmes et le masque dans la voiture, le hamac aussi... dans 1/2 heure je suis sur une plage paradisiaque...
Et au retour une lorraine qui m'attends dans le frigo de n'importe quel pote de galère...

Razz Dur duuuuur la vie en mat'nik Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: eh ti punch...   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 14:45

En fait je pars comme Andrea avec Medic help, et normalement s'était prévu pour septembre.Je ne saurai pas venir avec plus de 3500 euro...mais j'aime l'aventure et je me doutais que ça ne serait pas facile coté travail. Je suis prete pour les sacrifices parce que je suis certaine que j'y gagnerai en richesse humaine,etc (j'ai gardé mes yeux d'enfants lol).Maintenant,je me doute qu'avec aussi peu de finance je vais ramer au départ mais ne dit on pas qu'il faut oser ..alors. Il y en a qui arrivent à construire une maison à partir de rien alors pourquoi pas moi. De toute façon,après je prévois d'aller travailler en Inde donc il faut que je me fasse aux difficultées de la vie,..
En tout cas vous etes bien cool de répondre à nos questions.
Vous nous permettez de mettre des mots sur qqchose qui est encore si vague pour nous.
Encore un petit truc: vous pensez que c'est nécesaire qu'on connaisse le créole avant de venir(si on se retrouve en gériatrie,..)?
Bizzzzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: mlle killaa   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 14:53



Merci de ta réponse..tu ne me rassures pas lol. Pour ce qui est d'Andrea je le connais déjà et communique avec sur msn ..donc..j'ai répondu au mieux que je pouvais à ces questions.
Mais crois tu sincèrement que c impossible de s'en sortir avec en arrivant 3500 euro en poche? De toute façon je ne saurais plus reculer: je me suis arranger avec Medic help,mon travail actuel et l'appart que je loue.
Maintenant c clair que si je dois dormir dehors alors qu'ici je mène un beau train de vie(c ce qui fait que je n'ai pas su économiser.aie aie aie)je vais avoir difficile au départ.Mais je garde espoir et crois en ma bonne étoile.
Bizzzzz e grazie mille(eh oui j'ai plus facile pour l'instant avec l'italien que le créole) :hfdvf:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: le bonheur ...   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 16:51

Eh les amis vous savez quoi??
Ca y est!!Ma cousine,qui est pour moi comme ma soeur...veut tellement que je réalise mon reve dans les meilleurs conditions, va me preter l'argent nécessaire.
J'ai la chance de l'avoir.
Et voilà comment un souci ,bien matériel je dois l'avouer ,fini par s'envoler.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: le bonheur ...   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyJeu 2 Fév - 17:10

sandrine a écrit:
Eh les amis vous savez quoi??
Ca y est!!Ma cousine,qui est pour moi comme ma soeur...veut tellement que je réalise mon reve dans les meilleurs conditions, va me preter l'argent nécessaire.
J'ai la chance de l'avoir.
Et voilà comment un souci ,bien matériel je dois l'avouer ,fini par s'envoler.
sunny

On t'attend!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMer 8 Fév - 6:18

Coucou flower
Je vais encore vous solliciter..désolée Embarassed
Voilà,je me demandais si dans votre bande il y en avait qui, comme moi ,a fait chemin seul( histoire de voir un peu comment se passe l'intégration avec la population) . Puis je voulais aussi savoir si il y en a parmis vous qui ont cherché leur travail sur place et qui en arrivant n'avaient encore aucune certitude quant à un emploi pour eux.
Voilà.. je vais vous laisser siroter votre ti punch ou autre geek
bizzzzz

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMer 8 Fév - 6:41

lol! comme d'hab j'ai encore oublié de vous poser des questions..pffffff
Voilà,si vous connaissez des piti belges vous pouvez leur demander comment ça fonctionne pour la mutuelle,pension,assistance si pwoblèm,..
Merci à vous tous flower
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMer 8 Fév - 9:56

Salut Sandrine,

Moi en ce qui me concerne je suis arrivée sans promesse d'emploi et c'est sur place que j'ai cherché du boulot !!! En effet j'ai seulement téléphoné aux hôpitaux avant de partir savoir s'il y avait des postes vacants et la réponse bien sùr était OUI !!! Et ils m'ont tous dit de venir les voir quand je serais sur place, chose que j'ai faite et sur les 3 hôpitaux que j'ai fait ils m'ont tous proposés un poste et à l'heure actuelle je peux t'assurer que se sera la même chose pour toi quand tu arriveras !!!

Voilà BIZ A+ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
fanchon
Nouveau venu



Nombre de messages : 3
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptySam 25 Fév - 5:49

salut je viens de m'inscrire.Je suis actuellement infirmiere en psychiatrie dans le sud de la france et je souhaiterai des infos sur la psychiatrie en martinique:conditions de travail,planning,rémunération...merci fanchon
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptySam 25 Fév - 11:10

Salut Fanchon tu viens du Vaucluse et tu bosses en psychiatrie, tu ne serais pas d'Avignon et tu ne bosserais pas par tout hasard à Montfavet ???

Moi j'ai fait mes études infirmières sur l'IFSI d'Avignon-Montfavet et c'est depuis que je suis passionnée par la psychiatrie !!!

Pour répondre un peu à certaines de tes questions je te renvoie à un post où j'ai répondu à notre ami Belge Andréa !!!

https://hamacs-academy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=76

Si tu veux poser des questions plus précises n'hésites pas et on te répondra !!!

A+ MissKillaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: me revoici...me revoilà...   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptySam 25 Fév - 17:37

Bonjour à vous bande de piti fou king

Voilà,j'ai mon billet d'avion sunny
J'arriverai le 15 aout!!
Je voulais vous demander comment faire pour trouver un logement(pcq j'ai été prévenue qu'il fallait minimum 3 mois pour avoir qqchose de potable) ? Ou est-ce que je peux me renseigner selon vous? J'aimerais avoir un appart ou studio avant de poser le pied sur le sol martiniquais(si possible coté sud).

An ka bo neg an mwen (euh...c'est pas encore ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptySam 25 Fév - 21:54

Sandrine


Tu vas bosser où alors ? Si c'est l'hôpital de La Meynard est-ce que tu sais qu'il fournisse un logement les premiers temps pour les nouveaux arrivant. Sinon ton budget loyer est de combien et que recherche tu ? Meublé ou non meublé ? Renseigne nous un peu plus et on fera notre possible pour t'aider. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Merci ma belle!!   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyDim 26 Fév - 8:01

Bonjour...
cat


Voilà,ici en Belgique j'ai un petit studio de 45 m2 et ça me suffit.Alors,pour la Martinique je ne veux pas partir avec des idées de grandeur. Comme je n'ai pas l'intention d'y vivre,meublé ma conviendrait mieux(par la suite j'aviserai). Pour l'endroit ou je vais travailler,j'aurai des offres en juin seulement,donc je te dirai ou je compte accepter. Maintenant,je ne sais pas combien d'hopitaux il y en a en Martinique.Et si ils se distancent fort,pcq autrement je pourrais déjà prendre un logement et m'arranger pour accepter dans l'hopital le plus proche du loyer Rolling Eyes
Tu pourras m'aider s'il te plait Embarassed
Ps: j'avoue,je ne me suis jamais présentée lol
Sandrine,27ans, ayant vécu 2 ans à Rome(Italie :-) ), célibataire(suite à une situation pénible),ayant comme objectif de vie l'humanitaire(Inde et Afrique en projets). Maintenant,je ne sais pas ce que la vie va me réserver mais j'accepte. J'adore voyager,meme seule(espagne,portugal,USA,France,Suisse,Italie,...). Mais c'est la première fois que personne ne m'attendra à l'arrivée. J'ai gardé mes yeux d'enfant, meme l'esprit(un vrai clown) car je trouve que le sourire est la première des thérapie qu'on peut offrir.
Voilà ...bisous cat
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyDim 26 Fév - 11:38

SANDRINE !!!


Effectivement le meublé te conviendrais mieux si tu ne comptes être que de passage sur l'île !!! Pour le logement lorsque tu seras où tu vas travailler on essayera de te renseigner, mais comme tu l'as dit les hôpitaux ne sont pas proches sur l'île et selon tes horaires de travail, il faudra peut-être que tu sois proche de ton boulot !!! Pour les tarifs des loyers on te conseillera aussi au moment venus !!!
Je vois que tu aimes voyager, çà nous fait un point commun car moi aussi j'ai un besoin de rencontrer et de découvrir sans arrêt de nouvelles personnes et de nouvelles choses !!! Pour mon cas, je ne connais pas encore les pays d'Europe mais je suis déjà aller faire des séjours de Santé Communautaire à l'étranger dont le Sénégal et le Cambodge, d'ailleurs à ce post tu peux y lire mon Carnet de Route !!!

https://hamacs-academy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=30

Mes projets sont moi aussi de partir découvrir l'Inde et surtout de retourner au Cambodge et en profiter pour visiter le Vietnam, la Thaïlande et le Laos !!!
Mais pour çà nous sommes jeunes et avons la vie devant nous !!!

Voilà n'hésites pas à nous poser d'autres questions qui te trottent en tête !!!

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: miss khillaa...   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyDim 26 Fév - 16:00

Je suis trop contente d'avoir eu ton message Smile
Depuis combien de temps es tu en Martinique?Tu comptes y vivre? Si , tu as qqn,ce dernier aussi à cette passion des voyages? J'ai "lu" ton voyage et je dois t'avouer que ça me tente bien.J'ai hate de te rencontrer pour pouvoir échanger nos expériences,etc...
Malgré toutes mes appréhension je sens que cette périple va etre riche en expérience humaine. sunny
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 9:22

On va jouer à question pour un champion....atentionnnn...c partiiiiiiii
Citez moi les hopitaux publics se trouvant en Martinique Idea
Merciiiiiiii
Je vous explique: on m'a informer que les hopitaux publics payaient comme au Luxembourg(ce qui m'intéresse vu que ici je suis juste et que en Martinique je devrai avoir une voiture en plus scratch )
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 9:38

CHU la meynard... et de 1 pour Ti-punch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 9:42

sandrine a écrit:
... on m'a informer que les hopitaux publics payaient comme au Luxembourg(ce qui m'intéresse vu que ici je suis juste et que en Martinique je devrai avoir une voiture en plus scratch )
...

Un infirmier de jour échelon 2 (donc le plus bas) touche approximativement 1800€ et des brouettes, un IDE de nuit échelon 2 à peu pres 2200€...

HAMACS C'est suffisant pour vivre ici et en profiter... HAMACS
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 9:51

C'est parti !!! En ordre décroissant de grandeur !!!


Soins Généraux :

Centre Hospitalier Universitaire LaMeynard à Fort de France
Centre Hospitalier de Trinité
Centre Hospitalier du Lamentin
Hôpital de Saint-Pierre
Hôpital du Marin
Hôpital du Carbet
Hôpital du Lorrain - Basse-Pointe

Psychiatrie : Centre Hospitalier de COLSON

Et effectivement en Martinique nous avons 40% de plus sur le salaire métropolitain ce qui permet de compenser les dépenses supérieures concernant l'alimentation et le loyer !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Myriam
Coupeur de citron



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 10:19

Vous avez l'air de dire que l'alimentation coûte cher. Qu'entendez vous par là ? c'est vraiment si cher que ça ?

y'a t'il moyen de se nourir pas cher aussi ? Est-ce qu'on trouve des pâtes et du riz ? (question con sûrement)

Et y'a quoi comme fruits ? je m'en régale d'avance ! j'adore les fruits exotiques ! c'est cher ces choses là ?

Niveau viande, est-ce qu'on en mange beaucoup en Martinique ? c'est quoi les spécialités ?
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMar 28 Fév - 10:40

Myriam !!!


L'alimentation en grande surface n'est pas donnée et même si tu vas faire tes courses à Leader Price !!! Je pense que c'est le double si je ne me trompe pas car je n'est plus trop la notion des prix en métropole car j'étais en Principauté d'Andorre avant de venir en Martinique, mais les copains me rectifiront si je fais une erreur en te disant cela !!!
En ce qui concerne ta question conne Very Happy oui car çà en est une !!! lol!
Bien sùr tu trouves tout ce que tu souhaites manger en Martinique, comme en métropole !!!
Tu peux te fournir dans les marchés en ce qui concerne les fruits et légumes car c'est moins cher mais tu ne manges pas que çà donc effectivement la facture grimpe vite en grande surface !!! Les spécialitées créoles sont à base de poissons, viandes et crustacés, ainsi qu'à base de fécules, igname, dachine, fruit à pain....et en dessert plein de bonnes petites pâtisseries à base de lait de coco et les fruits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMer 1 Mar - 3:21

Merci pour cette première partie...et un point pour Miss Killaa!!!Désolée Ti Punch il y avait un manque d'éléments par rapport à ta rivale lol!
Maintenant plus difficile(il faut bien en éliminer qques uns pour faciliter mon choix tongue )
Dans ceux cités ci dessus pouvez vous me dire lesquelles fonctionnent comme des industries(eh oui je cherche plus un ptit hosto familial afro je peux rever non lol ).

C'est le moment ti punch de te rattraper jocolor

Bon reste plus qu'à vous laisser méditer scratch [/b]
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle EmptyMer 1 Mar - 5:24

ET 1 POINT !!!!!!!!!


Alors pour l'usine c'est le CHU de Lameynard je n'y bosse pas mais personne ne me contrarira je pense !!! Pour les autre Trinité est le 2ème établissement le plus grand mais j'ai une amie qui y bosse elle s'y plait bien, le seul hic c'est selon où tu comptes habiter car Trinité c'est le côté Nord-Atlantique et il faut y aller !!! Comme pour celui de Saint-Pierre, du Carbet et du Lorrain-Basse-Pointe situé aussi Nord-Atlantique !!! Celui du Marin est vraiment trop petit c'est plutôt Gériatrie, petite orthopédedie et rééducation fonctionnelle, celui qui me semble pas mal est celui du Lamentin qui est sympas au niveau de l'environnement même de l'hôpital, il laisse le choix sur pas mal de services différents, en tout cas si je devais aller en soins généraux c'est là que j'irais !!! Mais il faut voir car il ont un planning de 3 huits, s'ils n'ont pas changés, 1 Matin, 1 Soir et 1 Nuit suivis de 2 Repos !!! Il faut le faire !!!

ET 1 POINT DE PLUS ?????
TI-PUNCH TU DIS MIEUX ??????!!!!!!!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





bonjour..je suis une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour..je suis une petite nouvelle   bonjour..je suis une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour..je suis une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'etais pour le bonjour du nouveau venu!!!
» Nouvelle ! help, j'ai besoin d'infos please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue... :: Bienvenue...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser