Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 9:49

L'histoire d'un convoyage épique à travers une mer déchainée, et celle d'un ami qui nous est maintenant cher: "le seau bleu à corde jaune"...








... study ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:01

Départ comme prévu, à l'heure... d'une équipe avec des rêves plein la tête... comme d'hab! dans la titine à doudou direction l'aéro...drome(biensur) du lamentin... afin de prendre bien sûr: un jet privé à hélice???

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5041redimensionner9nm

une starification? peut être... on était tout seul dans notre aéroport rien que pour nous...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5046redimensionner6yt

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5045redimensionner2gl

Et la tite nouvelle:

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5052redimensionner4vt

...

Je vous parlez de jet privé, le même en photo! (La on était pas rassurer par ce moyen de locomotion... une trans caribeenne...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5057redimensionner7rh

DOUDOU!!! attention au mixeur géant!!! ok... elle est même pas drole cette blague métaphorique... BOULET

bref, à ce stade de la partie, plus moyen de reculer, juste subir... et nos têtes au décollage, et durant les quelques minutes suivantes sont parlantes... mais ensuite on a ouvert les yeux, et vu toute la beauté des îles vu de haut! Privilégié? nous? peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:09

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5059redimensionner5aa

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5064redimensionner3sg

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5066redimensionner8qp

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5067redimensionner3ng

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5078redimensionner1qe

Il n'est pas beau le piton de la fournaise???

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5073redimensionner8pm

et le mien??? qui s'est métamorphosé en star... même plus peur!
Elle n'est pas belle la vie???[/img]


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:26

Arrivée à l'heure prévu, sans encombre, à CANOUAN,

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5084redimensionner5tg

où l'on pouvait voir sur le tarmac, flotter fièrement le drapeau de st vincent !

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5085redimensionner9pw

Passage obligatoire par la douane, attention on ne parle que l'anglais!!! Quelques coups de tampons, signatures au bons endroits, et nous avons pris le TAXI le plus cher du monde entier:

6 personnes dedans, 60€ pour un aller simple de 2-3 km...

... Shocked ...

Pour nous déposer dans un hotel pour riches fortunés...
Nous on a profité uniquement de leur terrasse d'accueil et de la vue...
en attendant de pouvoir naviguer et découvrir les grenadines...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5096redimensionner7tt

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5104redimensionner4fr

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5105redimensionner3zr

L'attente a été un peu longue, mais on s'est bien marré!!! qu'est ce que l'on peut être mauvaise langue... (j'en dirai pas plus... Laughing )

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5107redimensionner9bi

Et audrey, elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:31

Etape 2: Le catamaran










... study ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:43

Ou comment une équipe de bras cassés prennent d'assaut un navire de plaisance, très plaisant...(pour le moment...)

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5113redimensionner5dr

Razz

présentation et répartition des cabines... que l'on ne verra pas... ON POURRA PAS!!! Rolling Eyes
Mais ce sera plus tard pour l'explication et les preuves en images...

Présentation du pont... notre ami pour la vie... par notre hotesse d'accueil: stéphie biensûr!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5117redimensionner9wv

et votre capitaine de navire, j'ai nommé... ti-punch (juste pour la photo...)

C'est un capitaine, capitaine, d'un naviiiiiire, c'est un capitaine, capitaine d'un baeau! Et hiiiiii et ho!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5120redimensionner4dz

Une équipe formidable, sur un bateau mené par une main de maître par notre vrai commandant Lionel "le roi d'là glisse..."

Une photo de groupe que j'affectione beaucoup parcequelle résume bien notre journée jusque au repas du soir (un peu trop arrosé...surement! et la je dis merci TOPH!)

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5127redimensionner8be

La dernière avant de vous montrer un endroit énormissime...

Cette photo c'est pas moi qui l'ai fait... je cois... mais j'la trouve terrible! Mon gout prononcé pour l'art inerte...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5129redimensionner4yi
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 10:53

Et voilà, notre destination mouillage, pmt de rêve: TOBAGO!

en photo!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5133redimensionner8we

c'est indescriptible de beauté! pas de mots... à part peut être: iboulkanievraskouvitch... je pense que c'est le plus approprié!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5136redimensionner9ug

Shocked Non stéphie tu ne rêves pas... Shocked

ouvrez vos mirettes...Nous on y était!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5146redimensionner7jd

juste pour la couleur...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5147redimensionner0lw


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 11:05

PMT et shooting photo c'est bien, mais ca creuse... et là on avait prévu des pates à la tomates, on les a accompagées par des langouste fraiches amener directement sur le cata...
Il ne manquait plus qu'à les tuer, à les couper en deux! Merci lionel!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5153redimensionner0yt

on s'est éclaté le bide... trop bon!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5165redimensionner2kq

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5168redimensionner7hr

de belles assiettes!, pleines de pattes et de pates...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5170redimensionner7xo

Et le nouveau jeu de stéphie: Le keskejaidansmaboucheetkipendouille?

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5172redimensionner5fi

on attend les réponses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 11:13

Le temps passe, dans la joie et la bonne humeur, avant de pouvoir appercevoir LE coucher de soleil...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5176redimensionner6yb

même ca c'est extraordinaire... Une petite journée, et des images pleins la vue... Privilégiés, oui surement!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5179redimensionner3gg

Une bonne humeur avant de poser le pied à terre et d'aller faire une rencontre incroyable: ROBERT! un fils ou frère spirituel du grand BOB...
sur l'île de MAIRO

SAIL more, WORK less...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5192redimensionner9jy

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5196redimensionner6wd

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5202redimensionner3xp

Lionel, je raconte comment un marin aguerri comme toi, a failli se faire retourner par une vaguelette de bord de plage? Un homme presque à la mer!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 11:38

ROBERT RIGHTEOUS & DE YOUTHS

Seafood Restaurant & bar
Mayreau island
St vincet & the grenadines
VHF channel 68
(784) 458-8203


Un lieu de référence à voir absolument! Un lieu à la mémoire du dieu du reggae... Un lieu surchargé de photos, posters, drapeaux, de peinture, de carrelage, de moquettes, et baigné de la zik de BOB...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5210redimensionner6uf

on a mangé et on a bu... on a chanté et je me suis fait dragué... par un macoumé! mdr

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5212redimensionner5vn

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5211redimensionner3xe

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5213redimensionner0ly

Et le maître de ce lieu,

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5221redimensionner1rl


...


On a mangé (je me répète?) on asurtout bu... et mangé un truc indigeste je vous jure: du lambi, j'en ai encore le souvenir amer du moment ou il a voulu resortir de mon corp... il a choisi la route nasale!!! pas bon...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5243redimensionner5ou

mais pour l'instant on est bien, tout va bien...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5244redimensionner5tx

tournée, sur tournée... et retournée...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5245redimensionner9je

Toph devait bien se marrer intérieurement, il connaissait l'état de la mer pour notre ballade de nuit...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5247redimensionner3ve

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5248redimensionner1do

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5262redimensionner5rk

Cherchez moi... c'est pour vous montrer ma discution en anglais s'il vous plait avec un homme pleines de bonnes intentions à mon égard...
... Suspect ...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5263redimensionner5wh
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 28 Fév - 12:14

Retour sur le rafiot, hyper excité par notre future ballade... ballade??? Suspect

alcool aidant, on avait des plans pleins la tête, le partage des quarts de barres, les galipettes crapuleuses sur le bateau...

Et bien... sa pas facil!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5281redimensionner8zq

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5282redimensionner4gy

Levez l'ancre, sorti du mouillage, et mise sur la bonne route... C'est ti punch et doudou sur le premier quart de nuit...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5287redimensionner9ik

durant cette garde, laure a tenu 10' avant de partir toute blanche dans le cockpit... J'ai tenu 2 heures avant de réveiller lionel... la nausée, ne voulant pas descendre en cabine de peur de passer le cap de la nausée...

cockpit aussi...

J'oubliez, Pendant les deux premieres heures, deux des passager dont je ne dévoilerai pas les noms se sont jetés à quatre pattes afin de faire du fishfooding... lol

Par la suite pas de photos, j'étais trop mal comme tous mes potes de galère...

Seul lionel a tenu le choc, a vidé le seau bleu.. tout le voyage vers ste lucie...

donc les prochaines photos sont au levé du soleil lors de la bagarre pour ce ti'seau bleu plein de vomi entre laure et audrey...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5292redimensionner6sq

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5294redimensionner9ez

pendant ce temps là entre deux jetés de seau, lionel menez la barque tout seul... sur cette mer déchainée...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5290redimensionner6cc

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5293redimensionner7ib

afin de se poser su ste lucie...
enfin au mouillage, enfin ca ne bouge plus...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5296redimensionner3bh

petite photo des pitons de la soufrière, mais vu de bas cette fois ci...


Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5297redimensionner4qe

c'est beau non?, notre nausée a passé et on peut profiter du cadre merveilleux de ste lucie...

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5305redimensionner7ua

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5307redimensionner6wa

Très peu de photos, mais je n'avais plus de place sur ma carte mémoire... les autres seront postées par les autres...

Celle là est sympa non? Audrey, t'as mal dormi??? lol!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5308redimensionner9lj

Un voyage très dur et surtout très beau!!! un moment de partage et de rencontre! Un Voyage à refaire un jour avec des cachets contre le mal de mer...

Merci à toi LIONEL! comme d'hab tu as pensé à nous, et tu nous a donné du bonheur!!!

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Dscn5314redimensionner5ap
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
Myriam
Coupeur de citron



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2006

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyJeu 6 Avr - 9:41

Franchement les gars votre idée de faire une croisière c'est génial ! les photos sont magnifiques. Justement je songeais à faire une croisière de ce type car j'adore les bateaux et on m'a dit que les grenadines c t chouettes.

Vous pouvez me donner plus d'infos sur votre sortie ?

Merci !!!


Myriam
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyVen 7 Avr - 16:05

Le dimanche 09 une journée avec toute la Hamacs-Academy sur Laughing le cata marrant Laughing
pour ceux qui ne peuvent pas pu nous accompagner sur cette croisière aux Grenadines
afin de se retrouver ensemble avant le départ le lundi 10 avril 2006 pour un retour le lundi 17 avril !!!

Cà va être énorme et les photos seront dès mon retour en ligne !!!
:hfdvf: HAMACS sunny sunny sunny sunny HAMACS :hfdvf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Goticc
Débutant Hamaquien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Bande de chacals   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 18 Avr - 9:03

Moi je veux bien que vous me mettiez l'eau à la bouche, pardon la Lorraine à la lèvre, mais maintenant je veux des preuves. Parce que j'entend dire par-ci que vous emmeniez moults provisions et boissons, j'ouïs par-là que les Grenadines c'est idylliques mais 2 jours que vous êtes revenus et toujours rien !!!

Que se passe-t-il le seau bleu avec une corde s'est encore fait plein d'amis? Les appareils photos se sont noyés dans le planteur?

Vous voulez plus partager vos moments privilégiés avec vos familles métropolitaines?
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMar 18 Avr - 9:47

Nous voilà revenus de notre croisière aux Grenadines
Arrivée à la Marina du Marin Lundi 17 Avril à 17H30
pour en repartir à 19H30 aprés grand nettoyage du catamaran !!!
Le récit de notre croisière est en pleine préparation et promis en va vous faire rêver !!!
:hfdvf: sunny sunny sunny :hfdvf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
sandrine
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
sandrine


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: waouuuwwwwwwww   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyJeu 20 Avr - 10:01

Attendez...je dois avoir loupé un truc miss khillaa..tu parles de nous faire rever Rolling Eyes Ben...je dois pas etre normale parce que là je n'ai déjà plus les pieds sur terre...tellement c'est... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... EmptyMer 26 Avr - 8:30

sunny Voilà pour ceux qui veulent encore rêver, c'est par ici...sunny

https://hamacs-academy.forumactif.com/viewtopic.forum?p=688#688

pied doré :hfdvf: pied doré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty
MessageSujet: Re: Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...   Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoyage d'un catamaran des grenadines en martinique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infirmiere en Martinique
» Nouveau en Martinique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Martinique, sa faune et sa flore...et sa culture... :: Les Plages et le Catamaran...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser