| Enigme N°1 : début du concours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ti punch Administrateur Ti-Punchien
Nombre de messages : 447 Age : 48 Localisation : mat'nik Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Enigme N°1 : début du concours Lun 25 Déc - 8:30 | |
| Un nouveau concours qui débute pour se détendre !!!
20 questions, 20 points à distribuer !!! 20 énigmes afin de déterminer le roi des détectives de la Hamacs-Académy !!! 20 énigmes pour gagner le rang spécial de sherlock ou sherloque...
Enigme 1:
Un roi tyrannique a capturé son opposant le plus farouche. Le lendemain, il lui donne une ultime chance d'être gracié. Il place deux papiers dans un chapeau, l'un indiquant et l'autre . Devant le peuple réuni pour l'occasion, le prisonnier devra choisir au hasard un seul papier qui décidera de son sort.
La nuit, un espion apprend au prisonnier que le roi a mi dans le chapeau deux papiers indiquant.
Comment va t'il s'y prendre pour être libérer en ne tirant qu'un papier ???
Posez les bonnes questions et donnez la bonne réponse!!! courage les ti-détectives!!!
Dernière édition par MissKillaa le Lun 25 Déc - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
isa45 Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Localisation : bientôt ailleurs Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Lun 25 Déc - 18:31 | |
| Bonjour les bronzés, je pense que le prisonnier demandera au despote de tirer un papier, remettant son destin entre ses mains, le roi tirant la mort, celui qui reste devrait être la liberté. | |
|
| |
Nombre de messages : 447 Age : 48 Localisation : mat'nik Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 10:57 | |
| ISA45: 1 point, réponse rapide claire et précise... fellicitation!!! La seconde énigme est en maturation... je vais attendre jeudi ou vendredi pour la poster! Courage à tous, et bonne fêtes de fin d'année!!! | |
|
| |
pascale Débutant Hamaquien
Nombre de messages : 18 Localisation : codognan Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 13:42 | |
| Pas mal,mais si le roi a tricher il serait fou d'accepter ce que lui demande le prisonnier non? ... je sais,je suis une emm.....se, chez nous on dit une casse ..ouille!!! j'assume | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 15:10 | |
| Je pense que le roi face à l'assemblé du peuple , ne peut pas refuser la demande du prisonnier... Mais après tes propos pascale, on pourrai imaginer que le prisonnier pour etre sur de ne pas voir sa demande refusé, tire le papier et le mange dans la foulé... Donc le roi est obligé de vérifier le papier non-tiré et de déclarer la libération de celui-ci. Pascale je te donne 1/2 point pour ta remarque si pertinente!
Et je vais être beucoup plus difficile dans l'acceptation de la bonne réponse!!! - Code:
-
Classement général:
1: ISA45 1 point 2: Pascale 0,5 point | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 16:33 | |
| merci ti-punch je promets de ne plus faire de remarque bisous a tous. | |
|
| |
MissKillaa Administratrice killienne
Nombre de messages : 1079 Age : 44 Localisation : Rivière-Pilote Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 17:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 19:37 | |
| Je posterai la prochaine, vendredi je pense... préparez vos méninges, ça va dépoter!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mar 26 Déc - 19:40 | |
| Une petite pour vous entrainer avant l'énigme 2:Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 9:48 | |
| - pascale a écrit:
- tout depend de la contenance...
indice: ne pas réfléchir est la meilleure facon de trouver la solution... je ne répondrai que par oui et par non... et pour le moment, c'est........ ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1079 Age : 44 Localisation : Rivière-Pilote Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 15:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 16:30 | |
| Bon ben alors je dis aucune gouttes vu que le verre est vide !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Mer 27 Déc - 16:59 | |
| - pascale a écrit:
- Une seuuuuule!!!! apres il n'est plus vide.
Enooooorme, pascale va être un sacré detective lors de ce concours... prochaine enigme (la numéro2) sera posté par mail et sur le site vendredi! Encore bravo à Pascale du 30!!! | |
|
| |
isa45 Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Localisation : bientôt ailleurs Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours Ven 29 Déc - 15:43 | |
| Salut tout le monde j'en reviens po d'avoir trouvé la réponse !!! Pour la deuxième énigme, c'est moins évident pour moi. Bisous à tous et bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme N°1 : début du concours | |
| |
|
| |
| Enigme N°1 : début du concours | |
|