Bonjour à toutes et à tous,
Ma petite famille est composée par 4 personnes, j'ai une fille de 20 ans et un garçon de 14 ans. Nous avons un projet d'installation en Martinique depuis bien longtemps qui est partagé par tous.
Je suis assistante sociale et mon mari travaille au sein du Ministère de l'Ecologie et du Développement durable (anciennement l'Equipement).
Notre projet est que je me rende la première en Martinique afin d'être sur place pour postuler à des postes d'assistante sociale. Je suis consciente que trouver un poste depuis la métropole est chose impossible. Je suis prête à trouver des petits jobs pour commencer afin d'être sur place pour entamer mes recherches.
Mon garçon me rejoindra début juillet pour débuter la rentrée scolaire au Lycée, en classe de seconde. Mon mari me rejoindra par la suite en faisant jouer le rapprochement de conjoint, ce qui est plus facile pour obtenir une mutation.
Mon objectif est de trouver un poste au sein du Conseil Général, inspection académique, hopitaux, Instituts Médico-Educatifs ou autres établissements sociaux.
Afin de nous rendre compte sur place de la vie en Martinique et des opportunités en matière de travail dans le secteur social, nous serons en Martinique du 04 au 17 mars prochains. Nous serons logés à Tartanne et nous avons prévu la location d'un véhicule pour nous déplacer sur l'île, en espérant que nous n'ayons pas trop de problèmes pour le carburant.
Si quelqu'un parmi vous a des conseils à nous donner, des contacts sûrs qui pourront nous guider dans nos démarches, nous sommes preneurs de toute aide extérieure afin de rendre possible notre installation sur cette belle île.
Nous sommes des adeptes des sports nautiques, de la plage. De plus, mon mari pratique la planche à voile, la Martinique est pour la destination idéale pour profiter au maximum d'une qualité de vie...
Merci d'avance.
Christine