Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande d'information

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
john
Nouveau venu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information EmptySam 24 Déc - 9:45

Bonjour,

et tout d'abord joyeux noël à vous !!!! les veinards.

Pour tout dire je vous envie de passer noël au soleil.

Nous, ma petite famille et moi c'est sous la grisaille de la normandie, froid, pluie, vent et je vous en passe...

Je me présente john 30 ans, marié, un ti bout de 3 ans et une future tite bouchonne en février. Après cette courte présentation, je vais vous embêter avec quelques questions.

Nous avons très envie de partir de la normandie et venir en martinique (que nous connaissons certes pour les vacances mais ou nous avons réellement envie de venir.)

Je voulais savoir comment c'est passer votre arrivée en martinique et votre intégration sur l'ile ? Et comment se passe la vie sur l'ile en tant qu'habitant ?
Et si la recherche de taf se fait facilement ?

Amitiés
Et encore bonnes fêtes
Joyeux noël

John
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyJeu 29 Déc - 10:40

bonjour à toi john! et bienvenu sur ce forum sans taboos sur le paradis qu'est les caraibes...

Si tu veux savoir jour après jour les impressions d'une installation en martinique, clique sur le lien:

https://hamacs-academy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3

c'est la mienne...

La vie en général est fantastique, la zen attitude de mise... mais on est tous sans enfants... donc notre vie se résume, à fête, fête et fête...

Avet ton ti bout, et ta future la logistique sera totalement différente. Avec des obligations parentales importantes...

L'intégration parmis les zabitants: on est pas très représentatif non-plus, car si tu regardes les photos de nos soirées et loisirs ici, on est entre métropolitains!

et pour le travail, Soit tu es dans le paramédical et dans ce cas là pas de problèmes, soit tu es obligé d'avoir un contrat avant de débarquer sous peine de voir toutes les portes fermées auprès des employeurs! le taux de chomage est énorme ici!

En résumé:

1-il faut un travail avant d'arriver ici, et une voiture par personne
2-Le rythme de la vie est totalement différent, on passse du TGV à la charrette... cool attitude.
3-Vous serez accuilli par nous, pa ni pwoblem!
4-ICI c'est le paradis!!!


ps:

la nourriture au supermarché est 2 à 3 fois plus chère qu'en métropole.
le sans plomb coute 1,288€
le cinema 7,5€
il ne faut pas compter sur les transports en commun

mais on a le soleil, et la pluie (qu'il ne faut pas oublier...)
les plages et le rhum!


si tu as d'autres questions, on est là!
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
john
Nouveau venu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyLun 9 Jan - 16:01

Bonjour,

Merci de ta réponse, et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Heu si c'est possible faut pas narguer les gens avec vos photos !! Sad Very Happy

Pour avoir un taf avant d'arriver c'est pas évident, nous sommes tous les 2 dans le privé, mais ça doit être faisable.

Par contre le contraste métropole, ile hors vacance doit être différent, après être venu plusieurs fois ici, l'idée germe de plus en plus la première fois était il y a 5 ans, la dernière 2005 et la prochaine 2006 ou 2007, certainement la dernière fois avant de prendre la "grande" décision.

En fait plus que le boulot c'est le logement qui m'inquiéte le plus, je lis soit que c'est très cher, soit que c'est pas facile du tout...mais c'est pas grave, c'est qu'un détail !! Very Happy

à bientôt

john
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyJeu 30 Mar - 10:01

Alors John la tite bouchonne prévu pour février se porte comment ???
Et vous toujours envie de venir découvrir les merveilles de l'île aux quotidiens !!!
Donne nous de vos nouvelles et n'hésites pas à intervenir sur le forum quand tu le veux
où même pour poser toutes les questions que tu te poses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
john
Nouveau venu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyJeu 4 Mai - 8:35

Bonjour à tous,

la petite anaïs et sa maman se portent comme un charme elle est finalement arrivé plus tôt que prévu le 26 janvier, et entame son 4ème mois et je vous avouerais que je n'ai pas eu trop le temps de venir surfer sur votre site quelques petits stresses médicaux suite aux analyse post natale (test musco et petit kystes à un rein d'où plusieurs autres examens) et avec 2 petits à la maison ça occupe un peu. Mais je pense de plus en plus à me tirer de la métropole avec la famille sous le bras et oui enfin aujourd'hui en normandie (le 4 mai) j'ai mis un T-shirt et un petit gilet pour le matin fais frais quand même. Je craque gentillement. D'autant plus que mon frère est parti sur l'île avec un pote rejoindre un de ses amis qui bosse là bas.

Mais j'ai un projet que je veux pouvoir mettre à bien avant de venir définitivement. Dans tous les cas l'année prochaine nous revenons avec toute la petite famille pour un dernier voyage en touriste et surtout en prospecteur.

Les gens sont bizarres quand je discute de mon projet de partir aux antilles s'installer avec femme et enfants, ils me disent mais qu'est ce que vous allez faire là bas, sur une ile il n'y a rien a faire, c'est vrai qu'en normandie à rouen y trop de trucs à faire ?!!!
Les gens sont froids là bas ?!! c'est bien connu le normand est chaleureux et t'accueille à bras ouvert.

Et enfin :

la nourriture au supermarché est 2 à 3 fois plus chère qu'en métropole : oui si tu achètes que des trucs importé et en métro le rhum est 2 à 3 fois plus cher.

le sans plomb coute 1,288€ : aujourd'hui il est à 1,335€

le cinema 7,5€ : dimanche pour l'age de glace II j'ai payé 9,10 € ma place.

Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point je vous envie d'avoir su sauter le pas et d'y être encore et d'y vivre tous les jours.

Au fait je me répéte mais stop les photos ou on voit la mer, dimanche je suis allé plongé à dieppe avec vos photos dans la tête, vous pouvez même pas imaginer ma déception quand je suis arrivé au port j'ai failli faire demi tour.... merci encore !!

A bientôt les jeuns, encore merci d'ensoleiller mes journées maussades et pluvieuses et venteuse. Pour vous dire à quel point il fait beau cela fait 4 jours que nous avons coupé le chauffage dans la maison et que l'on ne peut pas encore diner dehors, déjeuner c'est juste et il faut sortir la boussole pour viser le sud et trouver le soleil.

bien à vous,
amitiés
john
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMar 9 Mai - 12:13

Salut John !!!

J'espère que Anaïs et sa maman se portent pour le mieux et sache qu'en tant qu'infirmière,
je comprend que tu ais été absent du sîte pendant un moment
car ces épreuves là sont loin d'être les plus faciles à passer !!!

En ce qui concerne les gens, un bon conseil "LAISSE PARLER LES GENS"
car tu sais même s'ils n'ont pas tord sur certains points,
les gens aiment donner leurs propres opinions sur certaines choses alors qu'il n'ont aucunes expériences personnelles sur le sujet, toi tu pourras au moins avoir ta propre opinion quand vous serez installer sur l'île.

Là vie est peut être chère sur certains points mais ici au moins pendant que certains laissent leur maison avec le chauffage à fond et qu'ils vont au ciné et payent presque 10 euros la place, nous nous achetons 1 kg de thon et partons au soleil nous faire un gros barbeuc !!! Et nous nous tapons pas la tête contre le mur quand nous reçevons notre facture EDF. Je ne dis pas que la vie dans les Antilles est meilleure ou moins bonne, seulement qu'elle est différente et que çà ne sert à rien de faire des constatations totalement négatives ou positives car où que l'on vit on se trouve confronter au jour le jour à des avantages et des inconvénients !!!
sunny Nous on a décidé de les assumer sous le soleil c'est tout !!! sunny

Maintenant n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passes par la tête !!!
A bientôt
pied doré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
john
Nouveau venu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyLun 16 Oct - 6:02

Bonjour à tous,

je vous lis régulièrement et je vois que la vie va bien pour vous, c'est génial...

Bon ça y est les billets d'avion sont achetés, encore à la recherche d'une loc mais on vient du 2 au 16 décembre se ressourcer un peu. A la rechercher du soleil et en prospection pour l'avenir.

On arrive en famille, avec quentin 4 ans et anaïs qui fera sont baptême de l'air a 8 mois, elle commence bien pour ses premières vacances ça pourrait être pire.

On a hâte que le temps passe vite jusqu'au 2 décembre d'autant plus que le temps commence à se refroidir gentiment 6° ce matin. Ca vous rappelle des souvenirs ?? et pour les amateurs de plongée ce dimanche la manche était à 16° y-a-t-il des volontaires ??? Laughing

Alors je vous dis à bientôt

amitiés

john
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyLun 16 Oct - 21:59

Salut John !!!

Content d'avoir de tes nouvelles et de ta petite famille !!!
Nous ici çà va boulot, plage, plongée et grosse bringue entres amis rythme notre vie sur l'île !!!

J'imagine que tu dois languir de venir en décembre bronzer en famille sous les cocotiers et le soleil des caraïbes et que le climat actuellement en métropole et les 6 degrès du matin favorise cela !!! Laughing Laughing

Aller BON COURAGE et à bientôt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue... :: Bienvenue...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser