Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 questions avant l'arrivée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptySam 11 Fév - 10:29

Salut à tous,
je vais normalement venir m'installer en Martinique, après y être venu plusieurs fois pendant les vacances.
Je voulais savoir s'il fallait longtemps pour se trouver un logement et si les colocations étaient fréquentes sur l'île.
Je pensais également communiquer avec mes proches par internet (ADSL et webcam) mais j'ai cru comprendre que les taros étaient complètement fous et la vitesse relativement faible. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?
Merci d'avance.
J'aurai sûrement d'autres questions.
Raph
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptySam 11 Fév - 19:39

Raph tu peux poser toutes les questions que tu veux si on peux t'aider on le fera !!!!

En ce qui concerne le logement tu peux trouver de tout mais ça dépend du budget que tu as. Et la colocation ça se fais aussi pas mal !!! En ce qui concerne l'ADSL moi je suis chez le fournisseur le moins cher de la Martinique et à l'heure actuelle c'est 25 euros pour le 128 KO et pour le 512 KO ça passe à 45 à 50 euros par mois et si tu n'as pas un bon routeur ou une bonne configuration les connexions sont pas TOP en tout cas je parle pour mon cas et les vidéoconférences sont difficiles d'ici à la métropole !!!

Sinon Raph tu comptes aménager quand en Martinique ? Et tu bosses dans quoi !!! Donnes nous un peu plus de renseignements sur toi une p'tite présentation s'impose et si on peux t'aider on le fera !!!

BYE A+

MissKillaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyDim 12 Fév - 10:40

Merci pour tes réponses et dès que j'ai d'autres questions je n'hésite pas.
Je suis tout jeune prof d' EPS vers Lyon et j'ai demandé ma mutation en Martinique ayant mon père qui y est né.
Revenir de manière plus longue sur cette île que j'aime beaucoup me paraissait nettement plus intéressant que d'être muté dans l'académie de Créteil.
Voila c'est bref, sinon j'aime pas mal les activités physiques (c'est assez logique), la gratte et la fiesta.
A bientôt pour de nouvelles questions!!
Raph
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyDim 12 Fév - 16:19

salut raph,

je te souhaite la bienvenue.
tout comme toi, ns arrivons en martinique cette année.
Génial,tu grattes quoi?( des poux, morpions,entre les orteils,......lollllll je plaisante bien sûr!!!).Je gratte un petit peu aussi..........la guitare bien sûr!
En ce qui concerne la fiesta,tu parles de la Ford???lolllll Very Happy Very Happy Very Happy .
Christine,ma guitare§non,je me trompe,ma femme est instit maternelle.Sais tu comment faire pour passer le concours en martinique?crois tu qu'il est possible de le passer à paris et qu'il soit valable pour la martinique?
Merci et sans rancunes!
andrea et christ (et oui,je porte ma croix!)
Revenir en haut Aller en bas
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyDim 12 Fév - 17:05

Tu fais honneur à l'humour belge!!!
Bon poiur ta femme il faut passer le concours de professeur des écoles. Pour être sûr d'avoir un poste en Martinique le plus simple est de passer le concours sur place. Par contre je ne connais pas les dates d'inscription, mais je pense que c'est déjà passé. Il faut par contre voir pour des remplacements.
A bientôt,
Raph
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyMer 29 Mar - 10:53

Alors Raph !!!

Tu en es où concernant ta mutation ???
Toujours ok pour venir t'installer sur l'île natale parentale ???
Nous ici le carême a commencé et le soleil tape très fort et la chaleur à la tête !!!
Donne nous de tes nouvelles et n'hésites pas à intervenir sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyMer 29 Mar - 14:42

Ouais j'ai eu la confirmation de ma mutation en martinique!!
Je suis très content à l'idée de revoir cette belle ile, ma famille et faire de nouvelles connaissances. Je pense par contre que je serai TZR c'est à dire titulaire en zone de remplacement... je peux donc être amené à faire des remplacements sur l'ensemble de l'ile!!! ça c'est un peu moins cool mais pas bien grave non plus.
C'est sympa de prendre des nouvelles.
A bientôt peut-être pour un beach volley.
Raph
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyJeu 30 Mar - 9:32

COOL le retour aux sources pour toi va bientôt arriver !!!
La mutation est pour quand aufait ???
Et puis pour le beach volley on est TOUS partants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyJeu 11 Mai - 7:03

salut à tous encore une petite question super importante avant d'arriver.... le surf!!
Bon j'en faisais pas trop encore quand je suis venu la dernière fois, y a 4 ans. Maintenant j'en fais un peu et je voudrais savoir si y a moyen assez facilement dans trouver (neufs ou d'occaz) sur l'île?
Et savoir si les tarifs étaient cools. J'ai écrit à Bliss mais ils m'ont pas répondu.
Je compte sur vous Wink
Raph
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyJeu 11 Mai - 18:30

personne du groupe ne fait de surf... Du kite oui, mais pas de surf...

Pour le surf:


Le site

L'école de surf BLISS est située sur la commune de Tartane, à 2 km du centre de ce port de pêcheurs tranquille, à la lisière de la réserve naturelle de La Caravelle. On y accède par une jolie route au milieu des champs de canne à sucre, en 30 mn depuis Fort-de-France.

Sur le spot le mieux servi en vague de la Martinique (régularité et taille de la houle), deux pics bien distincts permettent aux surfeurs confirmés de s'amuser sur une vague consistante et aux surfeurs débutants de s'essayer aux joies de la glisse, sur une vague plus petite.

A l'eau, au pic, vous profiterez d'un cadre naturel privilégié : des palétuviers, des mancenilliers couvrent la plage et les falaises environnantes, et vous isolent des maisons voisines.

En cas d'affluence, d'autres spots très proches (VVF, Pelle à Tarte) peuvent accueillir les surfeurs qui n'aiment pas la foule. Il y a donc toujours de la place pour tout le monde !


--------------------------------------------------------------------------------


Le staff


Frank, surfeur et photographe, vous accueille et vous donne tous les renseignements dont vous aurez besoin. Il se fera un plaisir de vous présenter un diaporama de vos exploits dès la fin de vos sessions.

Véronique est Championne de France de Bodyboard en 1998, diplômée d'Etat de Surf depuis 1996, et entraîneur de nombreux bodyboardeurs et surfeurs de Haut Niveau (Camille Paysan, Typhaine Montaut, Fabrice Gelez, …).
Christophe est diplômé d'État de Surf, et moniteur à l'École de Surf BLISS depuis novembre 2002. Il est là pour vous conseiller sur la planche à louer selon votre niveau et les conditions de mer, ou pour vous accompagner à l'eau lors des cours en surf ou bodyboard.

L'école de surf BLISS respecte la charte de qualité mise en place par le Syndicat National des Moniteurs de Surf Français.


--------------------------------------------------------------------------------

questions avant l'arrivée Bliss2_petit

L'école de surf BLISS, c'est la convivialité, la qualité, la sécurité, avec :

ø des cours de surf et de bodyboard débutant ou perfectionnement sous forme de
- leçon particulière d'1 heure . . . . . . 40 € ( + 25 € par personne supplémentaire)
- cours collectif d'1 heure . . . . . . 25 €
- forfait collectif de 5 X 1 heure . . . . . . 110 €

ø de la location de planches de surf ou de bodyboards avec palmes
- forfait de 1h30 . . . . . . 10 €
- forfait de 3 heures . . . . . . 15 €
- forfait journée . . . . . . . . 25 €
- forfait de 10 heures . . . . . 50 €
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyVen 12 Mai - 6:22

Merci beaucoup pour cette réponse mais en fait j'ai déjà pu avoir ces infos sur le site de Bliss, moi je voudrais savoir s'il y a des magasins qui vendent sur l'île du neuf et de l'occasion. J'ai poser cette question à Bliss mais de réponse.
Par contre pour le kite je me tiens à votre disposition pour l'initiation...
Raph
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyVen 12 Mai - 9:03

raph a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse mais en fait j'ai déjà pu avoir ces infos sur le site de Bliss, moi je voudrais savoir s'il y a des magasins qui vendent sur l'île du neuf et de l'occasion. J'ai poser cette question à Bliss mais de réponse.
Par contre pour le kite je me tiens à votre disposition pour l'initiation...
Raph
on se renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyVen 30 Juin - 9:31

Salut à tous
bon je vous recontacte afin comme vous vous en doutez de vous poser une petite question.
Je pense habiter à La Trinité et aller bosser à FDF. Vous pensez que je vais mettre combien de temps pour faire ce trajet (jusqu'à bellevue) les matins?
Merci d'avance pour votre réponse.
Raph
Revenir en haut Aller en bas
KebabKillaa
Attaché d'organisation d'Hamac-Party
KebabKillaa


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyVen 30 Juin - 22:47

Minimum une heure si tu prend la route a partir de 6h !! pale
Revenir en haut Aller en bas
raph
Nouveau venu



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptySam 1 Juil - 4:09

merci beaucoup pour ta réponse, faudra être bien motivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée EmptyMar 26 Sep - 10:20

Alors Raph !!!

Ton arrivée est prévue pour quand....si tu n'es déjà pas de retour sur l'île !!!
Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions avant l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: questions avant l'arrivée   questions avant l'arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant l'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue... :: Bienvenue...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser