Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "bérat" sur l'ile aux fleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyJeu 26 Jan - 4:03

bonjour Sinchoa,

Alors,le coq,tu l'as bouffé.....!

J'envisageais de trouver un appart sur trois ilets,afin de pouvoir prendre la navette qui va sur FdF,celà nous permettrais de nous limiter à un seul véhicule. Que penses tu de trois ilets(trop de touristes??).

Tu travailles tjrs en gériatrie? tu n'as pas pu choisir le service? vs etes en martinique pour combien d temps?

Ns envisageons de rester une année scolaire dans un premier temps(retour en juillet 2007),j'ai moi-même 3 enfts(20,15,11ans).les enfants de christine (ma choupi)ont 10 et 13 ans (sera peut etre pas facile pour eux de s'adapter,mais ils ont bon caractère,je ne me fais pas trop de soucis.

Ma choupi est instit maternelle(elle est très jouette!!!!!),ne sais pas encore ce qu'elle fera en martinique.elle a envoyé une lettre ds toutes les écoles de l'ile ,mais tjrs pas de nouvelles.je ne m'inquiète pas trop pour elle,je sais qu'elle trouvera qque chose(garder des enfants,faire des ateliers peintures-bricolages,du commercial,......)

Il est 8h50,je suis en congé forcé,il y a grève ds l'hopital où je travaille actuellement ,je vais en profiter pour soigner mon corps(abdos,vélo(mais super bien couvert car il fait -5°c),.....).

a bérat! (à bientôt en wallon)

Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyJeu 26 Jan - 9:57

andréa a écrit:
Tu travailles tjrs en gériatrie? tu n'as pas pu choisir le service? vs etes en martinique pour combien d temps?

Faut que je réponde? OK! Je travaille sur le service du SICS au CHU donc je tourne sur tout l'hôpital, je suis un polyvalent ce qui me rappelle mon ancien amour: quick médical service (intérimaire). Bientôt titulaire sur ce poste, il me permet de connaitre tous les services de l'hôsto et tous les soignants qui vont avec.


andréa a écrit:
J'envisageais de trouver un appart sur trois ilets,afin de pouvoir prendre la navette qui va sur FdF,celà nous permettrais de nous limiter à un seul véhicule. Que penses tu de trois ilets(trop de touristes??).

Pour ta future maison sur l'île, le choix se fera ici, quand tu auras pu constater le réseau de circulation et ses difficultées en fonction de l'heure... La voiture et ses inconvénients, sont ici l'école de la patience...

Pour la navette, n'y compte pas trop! car ici il ne faut pas se fier aux transports urbains ou sinon, il ne faut pas être pressé...
Quand je dis Une voiture par adulte, je crois que ce n'est pas un conseil mais une obligation!

Et dernier petit conseil, la vie ici est chère, avec 5 enfants, il sera nécessaire d'avoir au moins 2 salaires... donc peut être que l'arrivée de tous les deux en vacance afin de démarcher auprès des institutions afin de trouver un job à ta doudou serait une bonne idée. Le taux de chomage est énorme, et vu l'importance de la famille ici, il ne faudra pas compter sur les gardes d'enfants... les grand mère sont là pour ca!
Pour les autres boulot que tu cites, wow, pour votre bien être à tous les 7, il vaut mieux quelle arrive ici en étant sûr d'avoir un travail!

Sinon, si tu te sens pret à fournir un travail intense, et donc de ne pas profiter de l'île et de ses douceurs, Tu peux te mettre en libéral.
Là les salaires sont astronomiques et dépassent souvent les 5000€

ti punch...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyJeu 26 Jan - 11:17

hello ti punch,
t'as pas bien lu:on sera 4 et pas 7(mes enfts restent en belgique auprès de leur maman)moi,j'arrive avc les enfts de ma choupi(càd jojo et marie).
C'est sur que je ne compte pas travailler dur qd je serais sur l'ile,je veux profiter au max de ces 10 mois que ns allons passer sur place.je sais que la vie est chère là-bas,mais ma choupi est douée en cuisine:avec une carotte et 3 haricots,elle te fait un menu de fête.je ne suis pas mauvais ds le genre aussi!
le système d'interime au sein de l'hopital est très intéressent,c'est le genre de truc que j'aimerais(c'est d'ailleurs ce que je fais depuis 4 ans).
tu as vu que j'ai mémorisé ds mes contacts msn messenger ton adresse email,ce sera plus facile de discuter en direct via ce poste.
ciao,andrea.
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyJeu 26 Jan - 16:32

Ok désolé j'avais mal compris... si tu parles de l'endroit ou je bosse: SICS, on ne pas considérer ça comme de l'intérim vu que j'ai un planning sur l'année comme n'importe quel agent...

donc vous ne serez que 4, et ta doudou cuisinera local, banane, fruits à pain, ignam, papaye, christophine... que du bonheur... que des féculents...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyDim 12 Fév - 6:15

bonjour les veinards!

super votre escapade sur les grenadines, mais je n'arrive plus à voir les photos-----y a t'il une explication (genre mission impossible---->le message s'autodétruira après la lecture, ou bien,je deviens débile!et je ne sais plus ce que je fais!)
help,help!!délivrez moi de mon amnésie!!!

à plus.andrea
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyDim 12 Fév - 13:49

petit probleme qui va être résolu dans les jours qui vont suivre...

non tu n'es pas amnésique! Les photos reviendront dès que je les remettrai en ligne avec quelques nouveautés!!!

ne t'inquiète pas tu vas pouvoir à nouveau rêver de plages paradisiaque et de sable ultra-blanc...

ti punch
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptySam 18 Fév - 14:34

salut les hamaqueurs!

tout le monde va bien? J'attends avec impatience de revoir les photos des grenadines ,ma doudou ne les a pas encore vues!
Ma doudou est instit maternelle,mais vu qu'il y a un concours à faire pour pouvoir exercer et que celui-ci est déjà passé-----> c'est foutu pour l'année académique 2006-2007====> elle envisage de se diriger plutôt sur les clubs de vacances ou groupements d'enfants afin d'y faire de l'animation(chant,bricolage,peinture,motricité,grimage,garderie,école du devoir,.........des chatouilles,des guiliguilis,des bisous,............!!!!!!!!!!).

Si vous avez dans vos connaissances des personnes qui travaillent ds des clubs de vacances ou autres,envoyez ns les coordonnées,ce serait rassurant pour ma doudou,car elle me fait un caca nerveux pour le moment!!!Lolll!

allez,je compte sur vous,je sais que rien ne vous arrête même pas
quand la mer est déchainée(n'est ce pas les gars!!!lolll)

à + Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 15 Mar - 5:18

hello misskilaa,

il avait l'air d'etre spécial ce trempage ,mais je suis sur que celà devait etre super bon et en plus pas de vaisselle!!!
Misski,je fais appel à toi,car j'ai eu l'occasion de m'adresser à une agence de placement qui me signale qu'il n'est plus aussi facile qu'avant pour trouver du boulot comme infi ds les dom,car loi(TA2) qui limite les engagements(je parle pour le public).ceux qui finiront leur contrat cette année ne seront pas repris car pas de subside de l'état.
As tu des infos sur celà? peux tu te renseigner auprès de la DRH?
A part celà,on est toujours motivé et surtout après avoir vu la technique du trempage!
à plus.
Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 15 Mar - 9:22

Salut Andréa, c'est clair mon ami Maurice est un chef et est toujours le premier pour nous faire découvrir les bonnes recettes antillaises !!!

Bon part rapport au boulot dans les DOM-TOM ton agence de placement n'a pas tord quand elle dit qu'il n'est plus aussi facile qu'avant de trouver des places d'infirmiers dans les DOM-TOM. Je sais qu'à la Réunion c'est plus difficile surtout dans le public mais je t'assure qu'en Martinique tu n'auras AUCUNES difficultés à trouver un poste dans le public.

Pour cette loi TA2 ??? Jamais entendu parler mais je vais me renseigner !!! En tout cas il y a plein de gens ici qui ont pris 1 an de DISPO et les établissements publics ne font pas d'histoire pour les faire reconduire leur année de DISPO !!!

Bon sinon j'espère que tu es content d'avoir pu montrer à ta Doudou les photos du covoyage dans les grenadines que notre ami Ti-Punch a remis en ligne et as-tu vu aussi celles de CARNAVAL et celles du BIVOUAC que l'on a fait pour son anniversaire ?????!!!!!!! ENORME !!!!!!!!!
Et samedi l'on remet çà pour fêter mon anniversaire à moi (c'était le 13/03) mais ce sera plus soft, un gros BARBEUC sur un îlet entre amis !!!

La vie est trop durrr en Martin'ik !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 15 Mar - 9:35

Encoooore...

Bonne anniversaire MISSSSSSS...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 15 Mar - 10:00

oui,Misski,géniale toutes vos photos,on a hâte de venir faire la fête avec vous! cheers
on te souhaite un super méga anniversaire! clown On sera en pensée avec toi samedi!
à plus.
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 29 Mar - 5:17

Bonjour à toutes et tous!
je suis occupé à me renseigner pour du matos de plongée.etant novice,je me demandais si il ne serait pas plutôt préférable de louer sur place ds un premier temps et voir pour acheter du matos après. qu'en pensez vous les ti-dauphins Question ou juste une combi shorty,des palmes,un masque,tuba.....
Pour le job,je crois que je vais faire comme Sandrine,mon diplôme sous le bras,je vais aller frapper aux portes des différents hôpitaux. De toute façon,je prends ma guitare et j'irais pousser la chansonnette avec ma doudou en attendent de trouver qquchose lol! je vous préviens,fini le soleil sur Madinina,va pleuvoir plus souvent !
ciao!Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Administrateur Ti-Punchien
ti punch


Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : mat'nik
Date d'inscription : 20/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 29 Mar - 8:49

Si tu aimes la mer, n'hésite pas à acheter ta combi en métropole car ici il y a tres peu de choix avec des prix assez élevé... Un shorty en 5 mm étant suffisant... bien que l'on s'habitu asse vite à la temp de l'eau si j'avais su j'aurai achete une intégrale.

Pour les palmes masques et tuba, c'est les mêmes prix qu'en métropole!

Ti punch
Revenir en haut Aller en bas
https://hamacs-academy.forumactif.com
MissKillaa
Administratrice killienne
MissKillaa


Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : Rivière-Pilote
Date d'inscription : 23/08/2005

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 29 Mar - 10:29

Salut Andréa !!!

Alors toujours partant pour venir sur Madinina car j'avais eu l'info que vous partiez plutôt sur Gwada !!!
Et pour le boulot je pense que c'est mieux en effet de faire comme nous, et vous trouvez un poste dans les jours qui vont suivre çà c'est sùr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamacs-academy.forumactif.com
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 29 Mar - 21:49

On est pas encore fixé,Madinina ou gwada??????
qui connait les 2 îles? Question Question
1er point positif pour madinina:vous,les hamaqueurs Cool
1er point positif pour gwada:proximité de désirade,marie galante,st martin.
On va peut etre finalement tirer celà à pile ou face! clown
à plus.....Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Coupeur de citron



Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2006

"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs EmptyMer 5 Avr - 14:17

salut ti punch,

J'ai vu que Laure et toi aviez fait une escapade à gwada.
Vous avez trouvé Gwada comment?(je sais que tu vas me dire avè l'avion oh côn! ou avè la carte oh recôn! Lolllll).Si tu devais vraiment choisir entre Gwada et Madinina d'un point de vue paysage,ambiance générale?....tu vois ce que je veux dire....
à plus.Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bérat" sur l'ile aux fleurs Empty
MessageSujet: Re: "bérat" sur l'ile aux fleurs   "bérat" sur l'ile aux fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"bérat" sur l'ile aux fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons le " ti chalet suisse " !!!
» bon plan "couch-surfing"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue... :: Bienvenue...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser